χ

Le Printemps Haussmann, bien plus qu’un grand magasin, tout un univers qui fait peau neuve

Le 13 mai 2022 à 12h46

Le Printemps Haussmann, grand magasin historique de la capitale française, a fait peau neuve. Zoom sur ce nouveau commencement qui saura répondre aux envies des Marocains.

Au Printemps, vous trouverez des produits exclusifs de designers de renom, mais pas que. C’est toute une aventure, inspirée de la vibrance des saisons successives qui vous est proposée. L’adresse idéale pour acheter de la mode pointue, des cadeaux pour la famille, vos essentiels beauté et aussi de la déco originale. Expériences, avantages et cadeaux en plus, grâce à cette invitation VIP spéciale lecteurs de Médias24 à télécharger ici.

Le Printemps voit le jour en 1865 grâce à la vision d’un couple d’entrepreneurs, Jules et Augustine Jaluzot. Il s’agit du premier grand magasin à investir l’ouest parisien, quartier en plein développement. Tout le magasin se veut nouveau, frais et joli, s’inspirant de la saison elle-même.

Ainsi, depuis 1865, “Tout commence au Printemps”. Ce nouveau slogan s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle, d’espaces entièrement repensés, d’une sélection d’articles et de créateurs toujours plus pointue, le tout accompagné d’une offre gastronomique diversifiée.

D’ailleurs, le Printemps a toujours été précurseur et à l’écoute de son époque et de ses contemporains, du commerce circulaire et de proximité au développement du e-commerce. Le Printemps n’est donc pas qu’un magasin. C’est une destination incontournable, où que l’on soit.

Une expérience VIP sur-mesure

Si tous les clients du Printemps ont la possibilité de réserver une heure avec un Personal Shopper, sans minimum d’achat, les lecteurs de Médias24 via ce lien à télécharger ont quant à eux, accès à de nombreux autres avantages. Vous pourrez bénéficier de l’assistance d’un Personal Shopper pour une expérience sur-mesure que vous pourrez commencer par visio-conférence quelques jours avant votre arrivée à Paris. En plus d’un accueil personnalisé au sein des salons VIP du Printemps Haussmann et d’un service achat mains libres tout au long de la séance de shopping vous bénéficiez d’une remise de 5% sur les marques les plus prestigieuses, d’une détaxe de 12% et d’une pause gourmande sur la terrasse du Printemps du Goût, avec vue panoramique sur Paris.

Des engagements circulaires et des shop-in-shop pointus

Déambuler dans les allées du Printemps, c’est aussi découvrir des espaces thématisés, où le shopping est un style de vie. Voici quelques exemples de lieux où la mode s’associe à l’art, à l’économie circulaire ou tout simplement aux talents de tous bords.

Conçu comme l’appartement d’une collectionneuse, dans des matériaux naturels et du mobilier élégant, L’Endroit est l’espace dédié aux marques de mode pointues, appréciées des connaisseuses et souvent présentées en exclusivité. Si on vous dit Casablanca The Brand, ça vous parle ? Outre l’aspect mode, L’Endroit invite également la culture sur ses murs. Des photographes seront régulièrement invités à exposer leurs travaux.

Pour miser sur les talents de demain, Le Printemps accueille en résidence, dans son espace Ready-up, des étudiants en mode et design en partenariat avec “Campus Mode”, réseau qui réunit les plus grandes écoles de mode et de design parisiennes. Sous forme de pop-up éphémères de trois mois, 19 jeunes diplômés viendront ainsi exposer leurs travaux, disposer d’un espace de vente, mais également animer différentes conférences et ateliers participatifs.

Autre surprise, L’Espace Hors Saison dédié aux collections passées et leurs pièces les plus désirables. L’offre ? Des marques de créateurs et des pièces résolument contemporaines, parmi lesquelles APC, Ganni ou encore Victoria Beckham et des démarques pouvant aller jusqu’à – 60 % !

Sans oublier, Le Second Printemps, situé sous la majestueuse coupole du 7ème étage, et révélé au public en septembre dernier, dédié au luxe vintage. Les sacs et pièces de mode sont choisis par les acheteurs du Printemps, garantissant ainsi la qualité et le bon prix de ces produits de seconde main extrêmement prisés. Le pont d’argent, chef d’œuvre architectural de la période Eiffel et la terrasse du 7ème ciel complèteront la visite de cet étage à couper le souffle.

Tout commence par notre assiette aussi

Et avec une vue panoramique sur la Ville Lumière surtout. Grande nouveauté, les terrasses du Printemps du Goût, situées au 7ème et au 8ème étage du grand magasin, sont ouvertes jusqu’à 23h les jeudis, vendredis et samedis dès ce 12 mai, sans oublier l’incontournable restaurant Perruche au 9ème étage , l’un des rooftops mythiques de Paris.

Découvrez également le tout nouveau restaurant Bleu Coupole, situé sous les vitraux colorés d’une superbe coupole années 20. On y déguste une cuisine méditerranéenne moderne, gourmande et ensoleillée. Avant de continuer sa balade au sein des différents départements du grand magasin.

Et, toujours en précurseur des tendances, le Printemps consacre aujourd’hui un nouvel espace dédié à la Beauty Food avec un assortiment des meilleurs compléments alimentaires à travers le monde. Des gélules mais également des gummies, ces petits bonbons à déguster, des ampoules, des huiles à infuser sous la langue ou encore des poudres à mélanger avec de l’eau ou son café.

Téléchargez votre invitation spéciale VIP

Le bonus inattendu : le game du shopping

Si vous êtes un adepte de l’achat en ligne, voici de quoi attirer votre attention. Pensé comme un « entre deux mondes », à mi-chemin entre le physique et digital, Printemps.com invite l’internaute à découvrir son tout premier shop immersif. Comme dans un jeu vidéo, on pourra déambuler dans cette boutique virtuelle enchantée au gré de ses envies et avoir la possibilité de shopper les best-sellers et produits exclusifs qui y sont présentés.

Le 13 mai 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.