χ

La conserverie Rio de Oro participe à la Foire internationale de Dakar

Le 25 décembre 2022 à 15h25

La conserverie de Rio de Oro, fleuron de l’industrie marocaine de la conserve de poisson, et située à Dakhla, vient de prendre part à la FIDAK, la foire internationale de Dakar, dont la 30e édition se déroule dans la capitale sénégalaise du 15 au 31 décembre 2022.

Rio de Oro fait partie du groupe Derhem Holding. Elle emploie plus de 500 personnes et produit quotidiennement 300.000 boîtes de sardines et de filets de maquereaux en conserve, destinés à 90% à l’export vers l’Afrique, l’Europe et le Moyen Orient.

16 exposants marocains ont participé à cette foire. Le pavillon marocain a reçu de nombreuses visites, dont celle de M. Hassan Naciri, ambassadeur du Maroc à Dakar.

Le FIDAK est l’un des principaux rendez-vous d’affaires en Afrique de l’Ouest.

La conserverie Rio de Oro indique que sa participation à cette foire a été faite sur décision de M. Dahmane Derhem, P.-D.G. du groupe et consistant à “placer au premier plan des priorités, les échanges avec les autres pays du continent africain, conformément à l’orientation générale de notre pays, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI“.

La conserverie Rio de Oro est impalntée dans la nouvelle zone industrielle de Dakhla, sur une superficie de 14.000 m². Elle a nécessité un investissement compris entre 200 et 300 MDH, incluant l’unité de production, la déchèterie de poisson et le bateau de pêche. Cette unité est filiale de la holding Atlader du groupe Derhem.

Rio de Oro est un projet intégré de congélation et de farine de poisson, incluant un bateau chalutier avec un quota de pêche correct, afin d’assurer un niveau d’approvisionnement pérenne et continu.

Le 25 décembre 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.