Akdital ouvre un hôpital de pointe à Beni Mellal (vidéo)

Le 22 décembre 2023 à 15h09

Cet hôpital privé de Béni Mellal marque la cinquième ouverture réalisée par le groupe Akdital au cours de l’année 2023, portant ainsi à 22 le nombre d’établissements de soins opérés par le groupe à ce jour et étendant sa présence à neuf villes.

L’hôpital dispose d’une capacité de 150 lits et abrite 9 blocs opératoires, précise un communiqué d'Akdital.

L’unité de cardiologie interventionnelle dédiée au traitement des maladie cardio-vasculaires et neurovasculaires comporte une salle de cathétérisme interventionnelle, associée à une salle dédiée aux épreuves d’effort, poursuit la même source.

Les blocs opératoires équipés d’installations de pointe incluent "une salle d’endoscopie et deux unités techniques d’accouchement (UTA)".

L’établissement dispose d’un pôle de réanimation comprenant "10 box dédiés à la réanimation polyvalente et cardio-vasculaire", ainsi que 7 couveuses destinées à la réanimation néonatale. En outre, l’hôpital est doté d’une unité de soins intensifs équipée de 31 lits.

Cette infrastructure accueille un service de maternité comprenant 20 lits et une nurserie.

L’hôpital contient également un centre d’oncologie intégré, dédié à la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers. Ce centre comprend "une dizaine de fauteuils de chimiothérapie, 2 bunkers pour la radiothérapie équipés d’un accélérateur de dernière génération", ainsi qu’un scanner dosimétrique.

En complément, le nouvel hôpital privé abrite "un laboratoire d’analyses médicales ainsi qu’un centre de radiologie" complet incluant une IRM, un scanner, une radiographie standard, une échographie et une mammographie.

La gestion des données médicales des patients est totalement digitalisée et centralisée, permettant un accès instantané et sécurisé, conclut-on.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Le 22 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Session extraordinaire du Conseil de la ville de Casablanca