img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
NATION

Le gouvernement désavoue Mezouar et dénonce ses déclarations sur l'Algérie

Dans un communiqué diffusé par le ministère des Affaires étrangères, le gouvernement "dénonce" les prises de positions de Salaheddine Mezouar sur l'Algérie et évoque une "démarche irresponsable, maladroite et irréfléchie".

Le gouvernement désavoue Mezouar et dénonce ses déclarations sur l'Algérie
Par
Le 13 octobre 2019 à 14h02 | Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Voici le texte du communiqué officiel:

"M. Salaheddine Mezouar, président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), a cru devoir commenter la situation interne en Algérie lors d'une conférence internationale tenue à Marrakech (MAE)

"Cette déclaration a soulevé des questionnements au niveau de la classe politique et de l'opinion publique quant a son timing et ses véritables motivations.

"Le gouvernement de Sa Majesté le Roi dénonce cette démarche irresponsable, maladroite et irréfléchie.

"La CGEM ne peut se substituer au gouvernement de Sa Majesté le Roi dans la prise de positions sur les questions internationales et notamment le développement dans ce pays voisins. La position du Royaume du Maroc a ce sujet est claire et constante.

"Le Royaume du Maroc a, en effet, décidé de s'en tenir a une attitude de non-ingérence par rapport aux développements en Algérie. Le Maroc s'abstient de tout commentaire a ce sujet. Il n'a ni a se mêler des développements internes que connaît ce pays voisin, ni à les commenter de quelque manière que ce soit".

Salaheddine Mezouar s'était exprimé samedi au cours d'une conférence internationale organisée à Marrakech. Le thème de la session plénière était "Perspectives économiques et politiques dans le contexte de la montée de la Chine".

LIRE EGALEMENT

SALAHEDDINE MEZOUAR DEMISSIONNE DE LA CGEM

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 13 octobre 2019 à 14h02

à lire aussi

Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR élimine la RS Berkane et rejoint Mamelodi Sundowns en finale
Football

Article : Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR élimine la RS Berkane et rejoint Mamelodi Sundowns en finale

Battu 1-0 à l’extérieur, le club rbati a validé son billet grâce à son succès 2-0 à l’aller, retrouvant l’ultime rendez-vous continental pour la première fois depuis 1985, où il avait été sacré.

Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang
Quoi de neuf

Article : Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang

Le ministère marocain de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a signé vendredi 17 avril à Rabat une convention de partenariat avec l’université chinoise Beihang University, visant à renforcer la coopération bilatérale en matière d’enseignement, de recherche scientifique et d’innovation technologique.

Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement
DIPLOMATIE

Article : Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement

Sur Medi1TV, la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères a présenté l’issue "politique" du différend autour des provinces du Sud comme un facteur d’accélération d’une dynamique européenne déjà amorcée sur le terrain.

Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8
NATION

Article : Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8

Le gouvernement, en concertation avec les partenaires sociaux, veut corriger une situation persistante en revoyant le cadre légal applicable aux amplitudes horaires dans la sécurité privée.

Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse
CULTURE

Article : Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse

Né de la douleur, de la perte et du besoin de garder vivant le souvenir de sa mère, le nouveau film de Maryam Touzani se veut un hommage à la renaissance. Dans les rues de Tanger, la réalisatrice nous confie son souhait de transformer la vieillesse en un privilège et de faire de la fiction un espace de liberté pour filmer la persistance de l'être et l'amour de la vie.

Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise
Defense

Article : Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise

Satellite images circulating on social media point to unusual activity across the border. The Algerian army appears to be stepping up the construction of underground structures, underscoring its concern over the precision of Moroccan strike systems.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité