L'ONDA prépare la réouverture des aéroports
Les préparatifs ont déjà commencé à l'aéroport Mohammed V, avec notamment l'installation de stickers de distanciation. La date de reprise du trafic aérien n'est toujours pas fixée.

Des images qui circulent sur les réseaux sociaux montrent le personnel de l'aéroport Mohammed V en train de coller des stickers de distanciation dans le hall d'enregistrement des passagers.
Contactée par Médias24, une source sure confirme que l'ONDA prépare la réouverture des aéroports en commençant par l'aéroport Mohammed V. "Les autres aéroports suivront", ajoute-t-elle en refusant de détailler les mesures en cours de mise en place. "Une annonce officielle sera faite dans les prochains jours", précise-t-elle.
La date de reprise du trafic aérien n'est pas encore connue. "La date du 15 juin qui circule sur les réseaux sociaux est très peu probable. Il n'y a encore rien d'officiel. Un nouveau NOTAM (Notice to Airmen) a été publié, prolongeant la suspension du trafic jusqu'au 15 juin. Mais rien ne garantit qu'il n'y aura pas une nouvelle prolongation comme les précédentes fois. La reprise du trafic concernera certainement les vols domestiques dans un premier temps", conclut notre source.