Covid. 2.833 nouveaux cas, cas actifs stables, samedi 19 décembre à 18H
Le nombre de cas quotidiens de Covid-19 poursuit sa baisse. la tendance générale telle que montrée par les courbes de nouveaux cas et le nombre de cas actifs, est à la détente. Mais l'on sait que les chiffres ne reflètent pas toute la réalité.
2.833 cas quotidiens pour environ 17.500 tests. Le nombre de cas actifs est stable à 32.694 cas. 55 décès ont été enregistrés, portant le total décès à 6.909.
1.066 lits de réanimation sont occupés, avec l'arrivée de 116 nouveaux cas en 24 heures. Sur ce total, 85 sont sous intubation invasive.
Dans les milieux médicaux, on sait que ces chiffres reflètent moins la réalité qu'avant. Des sources médicales nous ont confirmé que le nombre de tests allait augmenter au cours des prochains jours et que des malades se présentent désormais aux urgences avec une atteinte jusqu'à 70% du poumon et ce, sans avoir effectué de test PCR. Les mêmes témoignages médicaux nous signalent de nombreux malades asymptomatiques ou peu symptomatiques qui ne respectent pas l'isolement et qui ne consultent même pas, se contentant d'auto médication, avec les dégâts que l'on devine sur le plan du risque, du suivi et des contaminations.
Suivez la situation dans les provinces au jour le jour
Passez le curseur pour afficher le nom de la province.
Ou sélectionnez une date pour afficher les statistiques du jour.
Ou cliquez sur play pour visualiser l'évolution depuis mi-juillet 2020
à lire aussi
Article : Inauguration du Théâtre royal de Rabat. Un nouveau souffle pour la “Ville lumière”
L’inauguration du Théâtre royal de Rabat, mercredi 22 avril 2026, marquera l’histoire culturelle du Royaume. Entre prouesses acoustiques, fusion orchestrale inédite et dialogue des répertoires, cet événement a célébré la richesse d’une scène artistique nationale désormais dotée d’un écrin à sa démesure.
Article : Royal Air Maroc réceptionne son nouveau Boeing 737 MAX 8 (CN-RHP)
La compagnie nationale Royal Air Maroc a accueilli, le 19 avril 2026, son 66ᵉ appareil, un Boeing 737 MAX 8 (CN-RHP) flambant neuf, au sein de sa flotte.
Article : SIAM 2026 : lancement d’un projet pilote de paiements digitaux pour les coopératives
À l’occasion de la 18ᵉ édition du SIAM, le ministère de l’Agriculture et Bank Al-Maghrib lancent un projet pilote de paiements digitaux au profit de 50 coopératives, afin de réduire l’usage du cash, de moderniser leur gestion et de renforcer l’inclusion financière en milieu rural.
Article : Cuivre. Critical Mineral Resources en bonne voie pour valider une ressource de 25 millions de tonnes à Agadir Melloul
Au sud de Taliouine, le britannique CMR continue de développer son projet de mine de cuivre dans la localité d’Agadir Melloul. Les travaux de forage actuels confirment un potentiel économiquement viable tel que prévu initialement par la compagnie.
Article : Alerte orange : vents violents dans l’Oriental, orages et grêle dans 16 provinces
Des rafales de 70 à 80 km/h sont attendues jeudi 23 avril 2026 dans l'après-midi à Figuig, Taourirt et Jerada, tandis que des précipitations orageuses localement soutenues doivent se poursuivre jusqu’à vendredi 24 avril à midi de Fès à Nador.
Article : Football. Neymar au Mondial 2026, une hypothèse qui prend forme
Longtemps jugée improbable, la participation de Neymar au Mondial 2026 n’est plus totalement à exclure. Malgré les réticences du sélectionneur Carlo Ancelotti, l’attaquant de Santos FC conserve de solides soutiens au sein du vestiaire. Dans le même temps, plusieurs de ses concurrents en attaque sont actuellement indisponibles.






