Coronavirus: SoftGroup fournit 10 millions de masques gratuits
Soft Tech, filiale de SoftGroup, a produit 10 millions de masques de protection qui seront gratuitement mis à la disposition du ministère de l'Intérieur ainsi que d'autres institutions.Â
0-https://medias24.com//photos_articles/big/23-03-2020/softgroup3.jpg-oui

"La holding SoftGroup a relevé le défi de produire les 10 millions de masques en une courte période. Tous les moyens ont été consacrés à la production de ces masques, devenus aujourd'hui rares à l'échelle mondiale", précise ce lundi 23 mars le communiqué de l'entreprise. L'objectif est de fournir le Royaume pour faire face à la pandémie du coronavirus.
Le groupe emploie 4.000 personnes et a mobilisé, jour et nuit, 300 employés pour la production de cette quantité importante de masques de protection.Â
Pour rappel, le Maroc dispose de trois usines de fabrication de masques de protection: une usine de la Gendarmerie, une autre de la Protection civile et une troisième située à Berrechid. Il s'agit de masques FFP2 et de masques chirurgicaux normaux.
"Nous disposons d’un stock de plus de 12 millions de masques (stock public mis à la dispositions des professionnels et des malades. NDLR) et avons requis la fabrication d’autres quantités. En cas de besoin, nous pourrions demander à certaines sociétés de diriger momentanément leur activité vers la production de masques" avait déclaré le ministre de la Santé, début mars, devant la commission des secteurs sociaux (Chambre des représentants).
Tags :
coronavirus