img_pub
Rubriques

Syrie: 23 morts dans un attentat kamikaze près de la frontière jordanienne

m24-En-continu
Par
Le 11 août 2017 à 21h23

Au moins 23 combattants rebelles ont été tués et des dizaines d'autres blessés vendredi dans un attentat kamikaze dans le sud de la Syrie près de la frontière jordanienne, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Selon l'OSDH, le kamikaze a fait sauter une ceinture d'explosifs dans une base utilisée par Jaish al-Islam (L'armée de l'islam) près du poste-frontières de Nasib.

"La plupart des 23 rebelles tués faisaient partie de Jaish al-Islam. Des dizaines sont blessés, dont 20 dans un état grave", a déclaré le chef de l'OSDH, Rami Abdel Rahman.

L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat, mais des jihadistes liés au groupe Etat islamique (EI) se sont déjà attaqués aux rebelles dans le sud de la Syrie.

Le poste-frontières de Nasib, appelé Jaber côté jordanien, se trouve dans la province de Daraa, conquise par des groupes rebelles en avril 2015.

La rébellion syrienne a débuté dans la province de Daraa en mars 2011 avec de grandes manifestations appelant au départ du président Bachar al-Assad.

Déclenché en mars 2011 par la répression de manifestations pro-démocratie et opposant initialement armée et rebelles, le conflit en Syrie est devenu plus complexe au fil des années. Il a fait plus de 330.000 morts et des millions de déplacés et réfugiés.

Par
Le 11 août 2017 à 21h23

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité