img_pub
Rubriques

La Pologne prend acte de la d

m24-En-continu
Par
Le 17 novembre 2014 à 9h54

La Pologne a pris acte, lundi, de la décision de la Russie d'expulser 4 diplomates polonais en poste à Moscou pour espionnage en représailles à une démarche similaire entreprise dernièrement par Varsovie à l'égard de quatre diplomates russes dans la capitale polonaise, a déclaré lundi le ministre polonais des affaires étrangères, M. Grzegorz Schetyna.

Le ministre, cité lundi par l'agence de presse polonaise PAP, a admis qu'il s'agit d'une réponse de Moscou à celle de Varsovie, précisant que ce dossier est clos maintenant et qu'il faut tourner la page.

Moscou avait protesté contre la décision polonaise et promis une réponse adéquate. La Pologne et la Russie entretiennent des relations tumultueuses en raison de la crise ukrainienne qui s'est répercutée sur les rapports économiques bilatéraux, freinés par l'embargo imposé par Moscou sur les produits laitiers et les agrumes polonais.

Le volume des échanges commerciaux entre la Pologne et la Russie, qui avait atteint en 2013, cinq milliards d'Euros, devra connaitre une chute sensible à la fin de cette années en raison des sanctions européennes contre la Russie et de l'embargo imposé par Moscou sur les produits alimentaires européens notamment ceux en provenance de l'Europe centrale et orientale.--.

AK----BI. EN.

MAP 171001 GMT nov 2014

 

Par
Le 17 novembre 2014 à 9h54

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité