img_pub
Rubriques

La Fondation Zakoura parmi les 15 finalistes des WISE Awards 2017

m24-En-continu
Par
Le 29 juin 2017 à 15h00

La Fondation Zakoura a été sélectionnée pour faire partie des quinze finalistes retenus par le Sommet mondial de l'innovation pour l’e ducation (WISE) grâce à leur approche innovante et efficace face aux de fis auxquels est aujourd’hui confronte le monde de l’e ducation.

La Fondation a e te se lectionne e par les WISE Awards 2017 pour son projet ANEER, Action Nationale pour l'E ducation de la petite Enfance en zone Rurale, précise la Fondation dans un communiqué parvenu jeudi à la MAP. Chaque anne e, les WISE Awards distinguent les projets e ducatifs les plus innovants du monde entier, qui apportent des solutions uniques aux de fis contemporains en matie re d'e ducation.

Fonde sur un mode le de de veloppement communautaire, ANEER vise l’extension du pre scolaire en zone rurale avec un objectif de cre ation de 500 e coles au profit de 50.000 enfants a ge s de 4 a 6 ans, souligne la même source, notant que gra ce a la mobilisation des partenaires et des collaborateurs de la Fondation, pre s de 6.000 enfants ont de ja e te pre scolarise s depuis le lancement d’ANEER en avril 2015.

"Nous sommes tre s honore s que notre projet ANEER fasse partie des quinze finalistes des WISE Awards. Nous espe rons que cela permettra de mettre en lumie re l’importance de l’e ducation de s le plus jeune a ge et l’urgence d’en faire une priorite dans la re gion. Nous sommes tre s heureux de rejoindre la communaute WISE pour partager les meilleures pratiques en matie re d’e ducation", a estimé la Directrice Ge ne rale De veloppement et Partenariats de la Fondation Zakoura, Rita El Kadiri, citée par le communiqué.

Les quinze projets finalistes aux WISE Awards, qui viennent de neuf pays, ont e te soumis a des crite res stricts de se lection. Ils ont e te choisis pour leur vision novatrice, leur efficacite et leur impact positif sur le terrain, ainsi que pour leur stabilite financie re et leur potentiel de de veloppement et d’adaptation a d’autres contextes. Les six projets laure ats des WISE Awards seront annonce s en septembre 2017 et recevront leur re compense lors du 8e Sommet mondial de l’innovation pour l’e ducation qui se tiendra du 14 au 16 novembre a Doha, Qatar, rappelle-t-on. WISE est une plateforme internationale et multi-disciplinaire destine e a encourager la re flexion, la cre ativite , le de bat et l'action concre te. A travers le Sommet et une se rie de programmes, WISE est aujourd’hui une initiative de re fe rence sur les nouvelles approches en matie re d’e ducation, s’appuyant sur l’innovation et la collaboration.

Reconnue d'utilite publique, la Fondation Zakoura œuvre depuis 20 ans en faveur du de veloppement humain par le biais de l’e ducation des enfants, la formation des jeunes et l’autonomisation des femmes. Disposant d’une expe rience confirme e dans le de ploiement de programmes socio- e ducatifs a destination des populations de favorise es, ses actions ont be ne ficie a plus de 140.000 enfants, jeunes et femmes. A travers son programme d’e ducation non formelle, 419 e coles ont e te cre e es permettant la scolarisation de plus de 20.000 enfants en dehors du syste me scolaire, fait savoir le communiqué.

(MAP)

 

Par
Le 29 juin 2017 à 15h00

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité