img_pub
Rubriques

Inde : au moins six morts dans l'effondrement d'un immeuble

m24-En-continu
Par
Le 25 juillet 2017 à 14h01

Au moins six personnes ont été tuées dans l'effondrement d'un immeuble de quatre étages mardi matin à Bombay, capitale économique de l'Inde, selon les services de secours qui estiment qu'une quizaine de personnes y sont toujours piégées.

Les sauveteurs ont sorti une douzaine de personnes vivantes des décombres, certaines sérieusement blessés. "Nous pensons qu'une quinzaine d'autres sont toujours bloquées. Les opérations de secours se poursuivent", a déclaré un porte-parole des service de secours, Tanaji Kamble

Les effondrements d'immeubles sont fréquents en Inde, surtout pendant la saison de la mousson, de fin juin à septembre.

Un autre immeuble s'est effondré le même jour à Calcutta, à l'autre bout du pays, mais ne semblait pas avoir fait de victime.

Bombay est particulièrement touché par ce phénomène, des millions de ses habitants étant contraints de s'entasser dans des immeubles délabrés à cause des prix croissants de l'immobilier et d'un manque de logements sociaux dans cette ville, la plus peuplée d'Inde.

Elle a été frappée par plusieurs autres effondrements d'immeubles meurtriers ces dernières années, souvent causés par une construction et des matériaux de mauvaise qualité, ou des bâtiments vieillissants.

En 2013, 60 personnes ont trouvé la mort lorsqu'un immeuble résidentiel s'y est effondré. Dans deux incidents similaires, en août 2015 dans l'agglomération de Bombay, 12 et 9 autres personnes avaient été tuées.

Par
Le 25 juillet 2017 à 14h01

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité