img_pub
Rubriques

CEDH: Moscou condamné pour sa loi contre la “propagande” homosexuelle devant des mineurs

m24-En-continu
Par
Le 20 juin 2017 à 9h59

La Cour europénne des droits de l'Homme (CEDH) a condamné mardi la Russie pour sa loi de 2013 punissant d'amendes et de peines de prison toute "propagande" homosexuelle devant des mineurs.

Cette législation a "encouragé l'homophobie, qui est incompatible avec les valeurs d'une société démocratique", ont estimé les magistrats européens. La Cour avait été saisie par trois militants russes de la cause homosexuelle, condamnés en vertu de cette loi. La CEDH leur a donné raison: elle a estimé qu'ils avaient été victimes d'une violation de leur liberté d'expression, ainsi que de discrimination.

Par
Le 20 juin 2017 à 9h59

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité