Marchés de gros de Casablanca : les prix restent quasi stables, la viande bovine en hausse de 7 DH
Au mercredi 20 mai 2026, les prix relevés sur les marchés de gros de Casablanca affichent une quasi-stabilité par rapport à la semaine précédente. Les principales variations concernent la viande bovine, en hausse de 7 DH/kg. Détails.
Au mercredi 20 mai 2026, les données de la SDL Casa Prestations montrent une quasi stabilité des prix sur les marchés de gros de Casablanca par rapport à la semaine précédente. Les variations restent concentrées sur quelques produits, notamment la viande bovine et les bananes locales.
S’agissant des viandes rouges, la viande ovine reste stable, tandis que la viande bovine affiche une hausse marquée de 7 DH/kg aussi bien sur le prix minimum que sur le prix maximum.
Voici le détail des niveaux de prix observés :
Viandes rouges
- Viande ovine : entre 118 DH/kg et 125 DH/kg.
Stable. - Viande bovine : entre 92 DH/kg et 105 DH/kg.
Hausse de 7 DH/kg sur le minimum et sur le maximum.
Légumes
- Tomate : entre 3,50 DH/kg et 7,50 DH/kg.
Stable. - Courge : entre 2,50 DH/kg et 9 DH/kg.
Stable. - Carotte : entre 1,50 DH/kg et 3 DH/kg.
Stabilité du minimum et baisse de 0,50 DH/kg sur le maximum. - Oignon frais : entre 1,50 DH/kg et 2,80 DH/kg.
Hausse de 0,30 DH/kg sur le minimum et sur le maximum. - Oignon sec : entre 6 DH/kg et 10 DH/kg.
Stable. - Pomme de terre : entre 3,50 DH/kg et 6,50 DH/kg.
Stable. - Chou-fleur : entre 1,50 DH/kg et 3 DH/kg.
Stabilité du minimum et hausse de 0,50 DH/kg sur le maximum. - Chou blanc : entre 1,50 DH/kg et 3 DH/kg.
Stable. - Courgette : entre 2 DH/kg et 4 DH/kg.
Stabilité du minimum et hausse de 0,50 DH/kg sur le maximum. - Concombre : entre 2 DH/kg et 4 DH/kg.
Stabilité du minimum et hausse de 0,20 DH/kg sur le maximum. - Aubergine : entre 2 DH/kg et 4 DH/kg.
Stabilité du minimum et hausse de 0,20 DH/kg sur le maximum.
- Banane locale : entre 8 DH/kg et 11 DH/kg.
Hausse de 1 DH/kg sur le minimum et stabilité du maximum. - Orange : entre 2,50 DH/kg et 3,50 DH/kg.
Stabilité du minimum et baisse de 0,50 DH/kg sur le maximum. - Pomme locale : entre 8 DH/kg et 15 DH/kg.
Stable. - Pomme importée : entre 12 DH/kg et 23 DH/kg.
Stable. - Banane importée : entre 10 DH/kg et 15 DH/kg.
Stable. - Avocat : entre 20 DH/kg et 35 DH/kg.
Stable. - Pastèque : entre 1,50 DH/kg et 3,80 DH/kg.
Nouveau relevé cette semaine. - Melon Souihla : entre 2,50 DH/kg et 5,50 DH/kg.
Nouveau relevé cette semaine.
Source : Casa Prestations, traitement par Médias24
À découvrir
à lire aussi

Article : Disty Technologies. “Même sans augmentation de capital, nous sommes en mesure de doubler notre chiffre d'affaires” (Younes El Himdy)
Disty Technologies a réuni analystes et investisseurs ce 20 mai 2026 à la Bourse de Casablanca pour revenir sur les quatre années écoulées depuis son introduction en Bourse. L’occasion pour Younes El Himdy de mettre en avant l’évolution du groupe, son positionnement dans la distribution IT au Maroc et sa confiance pour la suite.

Article : À Rabat, le Maroc et la France plaident pour une réforme des opérations de paix
Réunie le mercredi 20 mai 2026, la deuxième Conférence ministérielle sur le maintien de la paix en environnement francophone a mis en avant la nécessité de mandats plus réalistes, de moyens mieux adaptés aux nouvelles menaces et d’une plus forte coordination entre pays francophones. Nasser Bourita y a rappelé l’expérience marocaine, forte de plus de 100.000 Casques bleus mobilisés depuis 1960, tandis que Jean-Noël Barrot et Antonio Guterres ont insisté sur l’urgence d’un modèle plus agile, face aux conflits armés, aux drones et à la désinformation.

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 20 mai
La Bourse de Casablanca a terminé la séance du 20 mai 2026 en baisse, dans un marché marqué par le recul de plusieurs grandes capitalisations, notamment bancaires et industrielles. Le MASI est resté sous pression, malgré quelques rebonds isolés sur certaines valeurs.

Article : Énergies renouvelables : 22 milliards de DH pour une capacité de 3 gigawatts au 1er trimestre de 2026
La capacité additionnelle réalisée en énergies renouvelables a atteint 1.733 mégawatts, portant la capacité installée totale à 12,2 gigawatts en 2025, avec une part des énergies renouvelables dans l’offre électrique nationale passée de 37% en 2021 à 46% en 2025.

Article : Aïd al-Adha. Dans les marchés à ovins de Casablanca, la moitié de l’offre déjà écoulée
Ce mercredi 20 mai 2026, à quelques jours de l'Aïd, les prix des moutons oscillent entre 3.000 DH et plus de 8.000 DH pour certains Sardi. Aux écuries des anciens abattoirs de Casablanca, vendeurs et éleveurs évoquent une demande soutenue malgré des budgets sous pression.

Article : Surpeuplement universitaire : l’Université Ibn Zohr sera scindée en cinq entités distinctes
L’Université Ibn Zohr, qui correspond à 55% du territoire national et accueille plus de 170.000 étudiants, sera scindée en cinq établissements distincts dans le cadre du projet de nouvelle carte universitaire.
