Les prévisions météo pour ce samedi 14 juin 2025
Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour le samedi 14 juin 2025 :
– Temps assez chaud sur les plaines de Tadla, l’Oriental et les extrêmes Sud-Est et Sud.
– Ondées ou averses orageuses sur l’Oriental et le Rif, débordant par la suite sur la Méditerranée.
– Temps passagèrement nuageux sur le Haut et le Moyen Atlas, le Saiss et le Sud-Est.
– Nuages bas denses sur les plaines atlantiques Centre et Nord, le Nord des provinces sahariennes et sur l’Ouest de la Méditerranée, avec formations brumeuses ou bruines, la matinée et la nuit.
– Rafales de vent assez fortes sur l’Atlas, le Sud-Est, les plaines Centre et sur le Sud avec chasse-poussières locales.
– Température minimale de l’ordre de 23/28 °C sur le Sud-Est, de 13/17 °C sur l’Atlas et de 17/23 °C partout ailleurs.
– Température du jour en hausse sur les régions Nord et Centre.
– Mer belle en Méditerranée, belle à peu agitée sur le détroit, forte entre Cap Beddouza et Tan-Tan, et peu agitée à agitée ailleurs.
Voici les températures minimales et maximales :
Min Max
- Oujda 19 40
- Bouarfa 24 37
- Al Hoceima 18 23
- Tétouan 15 26
- Sebta 18 22
- Melilia 20 23
- Tanger 18 30
- Kénitra 19 29
- Rabat 19 26
- Casablanca 21 24
- El Jadida 20 25
- Settat 16 31
- Safi 20 28
- Khouribga 16 33
- Béni Mellal 19 36
- Marrakech 19 36
- Meknès 17 32
- Fès 19 33
- Ifrane 16 31
- Taounate 20 37
- Errachidia 25 37
- Ouarzazate 20 37
- Agadir 19 25
- Essaouira 18 24
- Laâyoune 17 28
- Smara 19 32
- Dakhla 18 24
- Aousserd 20 38
- Lagouira 17 26
- Midelt 17 34
à lire aussi
Article : Football : le Salvador annonce un amical contre le Maroc le 3 juin en vue du Mondial 2026
Annoncée par le président de la fédération salvadorienne, la rencontre doit se jouer à Landover, dans le Maryland, alors que la FRMF n’a pas encore confirmé officiellement cette affiche.
Article : Sahara: Brussels is already turning its attention to investment
On Medi1TV, the EU’s High Representative for Foreign Affairs suggested that a “political” resolution of the dispute over the Southern Provinces could accelerate a European dynamic already taking shape on the ground.
Article : Mondial 2026 : 150 dollars pour se rendre au MetLife Stadium, Maroc-Brésil plombé par la flambée des transports
Alors que huit matches, dont la finale, doivent se tenir dans cette enceinte du Grand New York, les autorités locales invoquent la nécessité de ne pas faire supporter la facture aux contribuables, au prix d’un renchérissement du déplacement des supporters, y compris ceux des Lions de l’Atlas attendus en nombre face à la Seleção brésilienne.
Article : Transport public : Tétouan reçoit une première livraison de nouveaux bus urbains
La ville de Tétouan, dans le nord du Royaume, a reçu une première livraison de nouveaux bus urbains, dans le cadre d’une opération destinée à renforcer l’offre de transport public sur le périmètre de l’établissement de coopération intercommunale "Al Chamal Al Gharbi" (Nord-Ouest), ont indiqué les autorités locales.
Article : Hôtellerie. Un programme inédit de visites mystères en préparation
Dans le cadre de la refonte du système de classement hôtelier et de la montée en gamme de l’offre touristique, la SMIT prépare le déploiement d’un dispositif inédit de visites mystères. Un marché de près de 150 millions de dirhams vient d’être attribué à trois cabinets internationaux pour évaluer, partout au Maroc, les établissements classés 3 étoiles et plus. Détails exclusifs.
Article : Santé : une nouvelle génération d'hôpitaux et de centres lancés dans le Sud-Est pour désenclaver l’accès aux soins
Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tehraoui, a procédé samedi 18 avril 2026 au lancement des services de plusieurs établissements de santé dans la région de Drâa-Tafilalet, dans le sud-est du Royaume, dans le cadre du renforcement de l’offre de soins et de la modernisation du système sanitaire national.