img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Le compte rendu du Conseil de gouvernement du jeudi 29 mai 2025

Réuni le jeudi 29 mai, le Conseil de gouvernement a examiné et approuvé un projet de loi relatif aux traducteurs agréés, ainsi que trois projets de décrets.

Conseil de gouvernement du jeudi 29 mai
Le 30 mai 2025 à 11h44 | Modifié 30 mai 2025 à 12h12

Le premier projet de décret examiné et approuvé par le Conseil de gouvernement porte sur la protection et la promotion des droits des personnes en situation de handicap. Le deuxième concerne la qualité et la sécurité sanitaire du vinaigre commercialisé, tandis que le troisième a trait à la mise en œuvre de certaines dispositions de la loi relative à l’industrie cinématographique et à la réorganisation du Centre cinématographique marocain (CCM).

Par ailleurs, le Conseil de gouvernement a approuvé des propositions de nomination à des fonctions supérieures. Il s'agit de :

- Abdelkrim Kenfaoui, nommé directeur de l'Office régional de mise en valeur agricole du Loukkos ;

- Abdelilah Boutaybi, directeur du Commerce intérieur et de la distribution ;

- Mimoun Benali, directeur de l'Institut des Sciences du Sport de Fès ;

- Adil Azmi, directeur du Centre régional d'investissement (CRI) de la région Béni Mellal-Khénifra.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 30 mai 2025 à 11h44

à lire aussi

Marques chinoises, véhicules électrifiés... le marché automobile franchit le cap des 100.000 ventes en cinq mois
ECONOMIE

Article : Marques chinoises, véhicules électrifiés... le marché automobile franchit le cap des 100.000 ventes en cinq mois

Le marché automobile marocain continue sur sa lancée en 2026. Plus de 104.000 véhicules neufs ont été vendus entre janvier et mai, en hausse de 17,8% sur un an. L’électrification accélère avec une part record de 17,2% des ventes de voitures particulières, tandis que les marques chinoises dépassent désormais 11% du marché.

URBA360 : une nouvelle plateforme de Coface pour analyser 250 millions d’entreprises
Quoi de neuf

Article : URBA360 : une nouvelle plateforme de Coface pour analyser 250 millions d’entreprises

Coface a lancé à Casablanca URBA360, une plateforme digitale permettant aux entreprises d’accéder à des données financières sur 250 millions d’entreprises dans 197 pays. URBA360 offre aux entreprises des indicateurs de crédit, des analyses de risque et des tableaux de bord afin d’améliorer la prise de décision.

Abdelmoula Ratibe prépare le lancement d'une plateforme dédiée aux investisseurs MRE
BUSINESS

Article : Abdelmoula Ratibe prépare le lancement d'une plateforme dédiée aux investisseurs MRE

Abdelmoula Ratibe s’est associé avec Adil Chraoudou pour créer une plateforme globale dédiée aux Marocains du monde. Voici ce que nous en savons à ce stade.

ASMEX. Le Conseil d’administration maintient l’assemblée élective du 23 juin
ECONOMIE

Article : ASMEX. Le Conseil d’administration maintient l’assemblée élective du 23 juin

Réuni ce mercredi 3 juin 2026 dans un climat de fortes tensions internes, le Conseil d’administration de l’ASMEX a finalement décidé de maintenir l’assemblée générale ordinaire élective prévue le 23 juin.

Les travaux de reconstruction du marché de Bab Marrakech achevés à 60%
ECONOMIE

Article : Les travaux de reconstruction du marché de Bab Marrakech achevés à 60%

Le futur marché couvert s'étendra sur 7.000 m². Les travaux affichent désormais un taux d’avancement de 60%, pour une enveloppe budgétaire actualisée de 80 millions de DH.

Latifa Akharbach appelle à démonétiser la désinformation sur les plateformes numériques
Quoi de neuf

Article : Latifa Akharbach appelle à démonétiser la désinformation sur les plateformes numériques

La présidente de la HACA, Latifa Akharbach, a appelé à Abidjan les grandes plateformes numériques à démonétiser les contenus de désinformation, tout en préservant la liberté d’expression et l’innovation technologique.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité