Tourisme : une fréquence hebdomadaire renforcée pour la ligne New York-Marrakech dès octobre prochain
Selon des sources informées, la ligne directe entre New York et la ville ocre va passer de trois à quatre rotations par semaine à partir du mois d'octobre prochain. Ce renforcement de fréquences et la création durant le même mois d’une nouvelle liaison Marrakech-Atlanta, desservie par la compagnie Delta Airlines, ne manqueront pas de provoquer une augmentation sensible des arrivées américaines à partir de 2026.
"Lancée en octobre 2024 par le transporteur américain United Airlines à hauteur de trois rotations par semaine, la ligne New York-Marrakech sera renforcée dès la fin du mois d'octobre prochain avec un vol supplémentaire", se félicitent nos sources pour qui cette évolution montre que la ville ocre connaît un succès croissant auprès des Américains moins de six mois après son lancement effectif.
Trois vols hebdomadaires ne suffisent plus à contenter la forte demande
Pour expliquer la rapidité du renforcement de la fréquence, une raison de taille : les trois vols hebdomadaires actuels qui desservent les deux villes sont toujours complets. La demande des voyageurs dépasse largement l’offre de sièges aériens de cette nouvelle ligne qui marche particulièrement bien.
Et d’ajouter que, face au problème récurrent d’avions pleins, United Airlines va logiquement prévoir un vol supplémentaire à partir d'octobre prochain pour contenter une demande sans cesse croissante.
Tout en précisant qu’il faudra attendre l’annonce de la compagnie américaine pour connaître la date exacte de lancement et le jour de la nouvelle connexion qui s’ajoutera à celles du mardi, du jeudi et du samedi, une source de l’aéroport Marrakech-Ménara nous confirme la nécessité de parer à l’offre insuffisante.
Des nouvelles ouvertures de lignes aériennes américaines à l'horizon 2026
Invité à commenter cette information, Mustapha Amalik, secrétaire général du CRT de Marrakech-Safi, estime que le renforcement de la connectivité entre Marrakech et New York devrait booster le nombre de voyageurs américains désirant se rendre dans la ville ocre sans escale ni correspondance.
S’attendant à des retombées positives sur les emplois du secteur touristique, notamment dans l’hôtellerie et la restauration, notre interlocuteur rappelle que l’ambition de l’ONMT d’accueillir 1 million de visiteurs issus des États-Unis d’ici 2030, contre 388.000 en 2023, est sur la bonne voie.
Selon un autre expert aérien, la mise en place de cette ligne directe, dans le cadre du programme "Light in Action" de l’ONMT pour promouvoir la destination Maroc sur le marché américain, ainsi que l’ouverture en octobre prochain par Delta Airlines d’une ligne directe entre Atlanta et Marrakech, vont accroître la fréquentation américaine à partir de 2026.
Et de conclure que le renforcement des lignes aériennes souligne la confiance dans la destination, ce qui permet d’espérer un effet domino pour encourager d’autres transporteurs aériens américains.
à lire aussi
Article : Les prévisions météo pour ce lundi 4 mai
Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 4 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie: - Temps assez chaud sur le Sud […]
Article : Holmarcom-BMCI : valorisation, fusion avec Crédit du Maroc, cadre réglementaire… les clés pour comprendre le deal
ROUND UP. Le rachat de BMCI par Holmarcom ouvre une nouvelle phase dans le secteur bancaire marocain. Derrière l’annonce, plusieurs questions structurent déjà le marché : valorisation de la banque, rapprochement avec Crédit du Maroc, cadre réglementaire et effets sur la concurrence. Décryptage des principaux enjeux.
Article : Décès du chanteur égyptien Hany Shaker
Le célèbre chanteur égyptien Hany Shaker est décédé ce dimanche 3 mai à l’âge de 73 ans, des suites d'une longue maladie.
Article : African Lion : recherches en cours après la disparition de deux militaires américains à Tan-Tan
Deux militaires américains participant à l'exercice African Lion 2026 ont été portés disparus le samedi 2 mai vers 21h, au niveau d’une falaise à Cap Draa, dans la région de Tan-Tan.
Article : Réglementation des psychologues : une réforme en cours… et des initiatives qui interrogent
Le chantier de réglementation de la profession de psychologue, enclenché par le gouvernement il y a quelques mois, suscite une multiplication d’initiatives politiques et associatives. La dernière en date est une proposition de loi déposée le 27 avril au Parlement par le PPS. Une dynamique qui interroge, tant sur ses motivations que sur sa portée réelle.
Article : E-méthanol : le Maroc doit transformer un défi réglementaire en avantage stratégique
L’e-méthanol fait partie des paris stratégiques du Maroc pour s’imposer sur le marché européen des carburants verts. Cependant, l’accès à ce marché exige un CO₂ d’origine renouvelable. Pris entre des sources de CO₂ biogénique limitées et la nécessité de respecter les normes européennes, les projets marocains d’e-méthanol avancent sur une ligne de crête.