Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Bombes et missiles air-air : les États-Unis approuvent une nouvelle vente d'armes au Maroc

Les Etats-Unis ont approuvé, le 20 décembre, une vente de 500 bombes GBU-39B et de 30 missiles AIM-120C-8 au Maroc, pour un montant total de 174,37 millions de dollars.

Le missile US AIM-120C-8 AMRAAM.

Bombes et missiles air-air : les États-Unis approuvent une nouvelle vente d'armes au Maroc

Le 23 décembre 2024 à 13h15

Modifié 23 décembre 2024 à 12h59

Les Etats-Unis ont approuvé, le 20 décembre, une vente de 500 bombes GBU-39B et de 30 missiles AIM-120C-8 au Maroc, pour un montant total de 174,37 millions de dollars.

Le Royaume du Maroc a demandé l'achat de 500 bombes GBU-39B à petite dimension (SDB-I) et de deux bombes d'entraînement inertes GBU-39 (T-1)/B avec fusée. En plus des bombes, la vente comprend des munitions d'entraînement, des conteneurs, des équipements de soutien, des pièces de rechange, des consommables, ainsi que des services de formation, de maintenance et de support technique. Le coût total estimé de cette transaction est de 86 millions de dollars, indique L’Agence de coopération pour la sécurité de la défense (DSCA) dans un communiqué.

Cette vente proposée soutiendra la politique étrangère et la sécurité nationale des États-Unis en renforçant la sécurité d'un important allié non membre de l'OTAN, essentiel à la stabilité politique et au progrès économique en Afrique du Nord. Elle améliorera la capacité du Maroc à faire face aux menaces actuelles et futures, tout en renforçant les opérations conjointes et l'interopérabilité entre l’armée de l’air américaine et l’armée de l’air royale marocaine. Le Maroc pourra facilement intégrer cet équipement dans ses forces armées, souligne la DSCA.

Le Maroc a demandé également l'achat de 30 missiles air-air AIM-120C-8 AMRAAM et d'une section de guidage AIM-120C-8 AMRAAM. La vente inclut également des kits de télémétrie AMRAAM, des pièces de rechange pour la section de contrôle, des équipements de test, ainsi que des services de soutien technique, logistique et d'ingénierie. Le coût total estimé de cette transaction est de 88,37 millions de dollars, ajoute le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Communication “FCP PROFIL HARMONIE ”rapport du commissaire aux comptes période du 01 janvier 2024 au 31 décembre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.