Installation d’Achraf Fayda, nouveau directeur général de l’ONMT
La cérémonie d’installation du nouveau directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Achraf Fayda, nommé lors du dernier Conseil de gouvernement, a été organisée le lundi 25 novembre à Rabat, en présence de la ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.
Lors de cette cérémonie, la ministre de tutelle a salué les compétences et le parcours d'Achraf Fayda, rappelant que son expérience au sein de multinationales sera un grand atout pour la poursuite de la dynamique de l’ONMT et son rôle, afin d’atteindre les objectifs de la feuille de route du tourisme et positionner le Maroc dans le top 15 mondial, indique un communiqué de l’ONMT.
Les réalisations d'Achraf Fayda dans le pilotage de plusieurs projets d’envergure et ses connaissances et expertise en stratégie marketing et commerciale, ainsi qu’en management, lui permettront de relever ces défis avec succès, a poursuivi Fatim-Zahra Ammor.
Achraf Fayda a tenu, pour sa part, à saluer l’engagement des équipes de l’ONMT, dont le professionnalisme et le dévouement contribuent au rayonnement de la destination Maroc.
Il a aussi affirmé sa détermination à poursuivre avec ambition le travail engagé pour consolider la place du Maroc sur la scène touristique internationale, en s’appuyant sur une vision résolument tournée vers l’excellence et l’innovation.
La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence notamment du secrétaire général du ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Mohammed Msellek, ainsi que des directeurs et chefs de département de l’ONMT.
LIRE AUSSI
à lire aussi
Article : Coupe du monde 2026. Diminué par les blessures, le Maroc éliminé en quart (0-2)
Malgré un état d’esprit irréprochable, l’équipe nationale s’est inclinée en quart de finale du Mondial 2026 face à la France (0-2), ce jeudi 9 juillet à Boston. Les absences de Chadi Riad et Ismaïl Saibari ont été rédhibitoires dans le parcours des Lions de l’Atlas. Tout comme le plan de jeu restrictif du sélectionneur Mohamed Ouahbi.
Article : En direct de Boston, l'ambiance avant le match
Confiants avant le choc face à la France, les supporters marocains y croient.
Article : Mondial-2026 (1/4 finale): Composition du Maroc face à la France
Voici la composition de la sélection marocaine de football pour le match des quarts de finale de la Coupe du Monde 2026 face à la France.
Article : Mondial-2026 (1/4 finale): Composition de la France face au Maroc
Voici la composition de la sélection française de football pour le match des quarts de finale de la Coupe du Monde 2026 face au Maroc.
Article : BTP, textile, câblage : dans les métiers manuels, la pénurie de main-d’œuvre s’installe
Malgré un chômage encore élevé, les entreprises voient se raréfier les profils prêts à rejoindre les chantiers, les usines ou les ateliers. Le problème n’est plus seulement conjoncturel : niveau réel des revenus, coût de la vie, pénibilité, horaires contraignants et concurrence des services redessinent les arbitrages des travailleurs, notamment chez les jeunes. Décryptage.
Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 9 juillet
La Bourse de Casablanca a poursuivi son repli jeudi 9 juillet, le MASI cédant 0,75% à la clôture. La séance a été marquée par un volume de 183,27 MDH, largement concentré sur Minière Touissit, qui a représenté à elle seule près des deux tiers des échanges.