L'expertise sur la structure et superstructure du wharf du port de Dakhla Ville sera actualisée
L'Agence nationale des ports compte bientôt actualiser l'expertise sur la structure et superstructure du wharf de l'ancien port de Dakhla.
L'expertise sur la structure et superstructure du wharf du port de Dakhla Ville sera actualisée
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 5 novembre 2024 à 15h51
Modifié 7 novembre 2024 à 15h00L'Agence nationale des ports compte bientôt actualiser l'expertise sur la structure et superstructure du wharf de l'ancien port de Dakhla.
L'Agence nationale des ports (ANP) vient de lancer un appel d'offres pour la réalisation d'une étude d'actualisation de l'expertise sur la structure et superstructure du wharf du port de Dakhla Ville.
En raison des particularités du wharf d’accès au port, qui représente la seule liaison entre le port îlot et la partie terrestre, et afin de maintenir cet ouvrage en fonctionnement, l’ANP de Dakhla a lancé, en 2013, une étude relative à l’expertise sur la structure et superstructure du wharf du port de Dakhla Ville, rappelle-t-on dans l'appel d'offres.
Or les solutions de confortement et de réhabilitation proposées ont été établies sur la base d'expertises et de diagnostics postdatés (en 2014-2015).
À cet effet, et afin d’adopter une solution adéquate en se fondant sur des expertises et diagnostics à jour, l’ANP a jugé opportun de lancer une étude d’actualisation de l’expertise dudit wharf.
Ladite actualisation de l’expertise a pour objectif :
- la caractérisation de l’état réel des tronçons des ponts à travers la mise en évidence des pathologies et des dégradations affectant cet ouvrage, et la détermination de leur origine ;
- la vérification de la sécurité structurelle des ponts par l’actualisation des actions qui peuvent être amenées à changer, et de la résistance des matériaux constitutifs des ponts qui doivent être actualisés ;
- la qualification des désordres constatés et la préconisation des réparations les plus adaptées ;
- l'évaluation de la portance des tronçons des ponts à l’état actuel et après confortement de l’ouvrage, en vue de faciliter à l’ANP le traitement des convois spéciaux et le trafic spécial (colis lourds, équipements lourds, etc.).
Le coût estimé de cette étude est de 289.000 DH pour un délai d'exécution de 140 jours.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!