Les étudiants en médecine rejettent la proposition du gouvernement et annoncent un nouveau sit-in national
Face à des propositions du gouvernement jugées "insuffisantes", les étudiants en médecine, pharmacie et médecine dentaire annoncent les avoir rejetées. Ils dénoncent "l'absence de solutions concrètes" pour améliorer leurs conditions de formation et d'exercice et prévoient un sit-in national le 5 octobre à Rabat.
Les étudiants en médecine rejettent la proposition du gouvernement et annoncent un nouveau sit-in national
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 2 octobre 2024 à 12h23
Modifié 2 octobre 2024 à 17h08Face à des propositions du gouvernement jugées "insuffisantes", les étudiants en médecine, pharmacie et médecine dentaire annoncent les avoir rejetées. Ils dénoncent "l'absence de solutions concrètes" pour améliorer leurs conditions de formation et d'exercice et prévoient un sit-in national le 5 octobre à Rabat.
Dans un nouveau communiqué diffusé le mardi 1er octobre, la Commission nationale des étudiants en médecine, médecine dentaire et pharmacie critique la dispersion, par les autorités publiques, du dernier sit-in des étudiants à Rabat.
La même source affirme que le dialogue avec le gouvernement "n'a apporté aucun résultat concret jusqu'à présent".
Selon le communiqué, les étudiants rejettent "catégoriquement les propositions du Médiateur et du gouvernement", les qualifiant d'"insuffisantes face aux attentes des étudiants et des professionnels de santé".
La Commission appelle ainsi à un sit-in national le 5 octobre 2024 à midi devant le siège du ministère de la Santé à Rabat, pour protester contre "la marginalisation des étudiants et l'absence de réponses concrètes à leurs revendications".
LIRE AUSSI
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Boycott des études médicales : retour sur les étapes marquantes de la crise de l'année
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 2 octobre 2024 à 12h23
Modifié 2 octobre 2024 à 17h08