Booking examine le paiement en dirhams des commissions par ses partenaires marocains
Les hôteliers et autres acteurs marocains de l'hébergement ne veulent plus payer à Booking les commissions en devises, en particulier pour les clients marocains. En juillet dernier, des négociations ont eu lieu mais n'ont pas abouti à une décision claire. Contacté par Médias24, la direction de la plateforme nous a affirmé qu’une solution, dans ce sens, était à l'examen et pourrait bientôt être mise en place.
Booking examine le paiement en dirhams des commissions par ses partenaires marocains
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Samir El Ouardighi
Le 4 septembre 2024 à 18h41
Modifié 4 septembre 2024 à 20h00Les hôteliers et autres acteurs marocains de l'hébergement ne veulent plus payer à Booking les commissions en devises, en particulier pour les clients marocains. En juillet dernier, des négociations ont eu lieu mais n'ont pas abouti à une décision claire. Contacté par Médias24, la direction de la plateforme nous a affirmé qu’une solution, dans ce sens, était à l'examen et pourrait bientôt être mise en place.
Entre les professionnels marocains de l'hébergement et Booking, la question des commissions à verser est un sujet de tension.
Deux problématiques sont au cœur des échanges : les commissions jugées élevées par les acteurs marocains, et le fait qu'ils doivent s'en acquitter en devises, même pour les séjours effectués par...
La lecture de ce contenu est réservée aux abonnés
Abonnez-vous dès maintenant
- S’informer en avant-première et accéder à l’intégralité des contenus PREMIUM
- Accédez à nos enquêtes, analyses, portraits, chroniques…
- Soutenez un journalisme crédible, fiable et indépendant