Inauguration du consulat du Tchad à Dakhla
Une nouvelle manifestation du soutien du Tchad à la marocanité du Sahara. Le Sahara marocain comprend désormais 29 consulats dont 17 dans la ville de Dakhla.
Inauguration du consulat du Tchad à Dakhla
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 14 août 2024 à 12h07
Modifié 14 août 2024 à 16h08Une nouvelle manifestation du soutien du Tchad à la marocanité du Sahara. Le Sahara marocain comprend désormais 29 consulats dont 17 dans la ville de Dakhla.
M. Nasser Bourita et son homologue tchadien, M. Abderaman Koulamallah, ont inauguré, ce mercredi 14 août 2024à Dakhla, le Consulat Général de la République du Tchad.
Le choix du jour est parlant puisqu'il s'agit de celui du retour à la patrie de la région de Oued Eddahab.
Lors de cette inauguration qui a vu également l’installation du nouveau Consul Général, M. Bourita s’est entretenu avec le Ministre d'État Ministre des Affaires Étrangères, de l'Intégration Africaine, de la Coopération Internationale et des Tchadiens de l'Étranger, Porte-parole du Gouvernement du Tchad, M. Abderaman Koulamallah.
L’inauguration du Consulat Général tchadien à Dakhla confirme et opérationnalise la décision de la République du Tchad notifiée aux autorités marocaines le 7 septembre 2022, en vue de l’ouverture d’un Consulat Général à Dakhla, au Sahara marocain.
Lors de cette cérémonie, les deux ministres ont souligné que l’ouverture du Consulat Général du Tchad à Dakhla reflète la qualité et l’intensité des liens entre le Maroc et le Tchad, marqués par leur profondeur historique et frappés du sceau de la fraternité et de la solidarité, conformément aux orientations du Roi Mohammed VI et du Président Mahamat Idriss Deby Itno.
L’ouverture du Consulat Général du Tchad à Dakhla intervient dans le cadre de la visite qu’effectue au Maroc le ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine, des Tchadiens de l'étranger et de la Coopération internationale, Porte-parole du gouvernement, M. Abderaman Koulamallah.
Avec cette ouverture de la République du Tchad, le nombre de Consulats dans les Provinces du Sud a été porté à 29, dont 17 à Dakhla.
Le communiqué commun a réaffirmé le "soutien constant du Tchad à la souveraineté et l'intégrité territoriale du Maroc sur l'ensemble de son territoire, y compris la région du Sahara".
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Le Tchad réitère son adhésion à l’initiative royale atlantique