Hydrogène : l’entreprise française McPhy en phase d’exploration au Maroc

La société française McPhy, qui développe des solutions de production, de distribution et de stockage d’énergie en utilisant l’hydrogène comme vecteur énergétique, est en phase d’exploration au Maroc.

Hydrogène : l’entreprise française McPhy en phase d’exploration au Maroc

Le 14 juin 2024 à 17h27

Modifié 14 juin 2024 à 17h27

La société française McPhy, qui développe des solutions de production, de distribution et de stockage d’énergie en utilisant l’hydrogène comme vecteur énergétique, est en phase d’exploration au Maroc.

La société McPhy a inauguré jeudi 13 juin, à Belfort, la première usine française produisant des électrolyseurs en France.

Linauguration de lusine, qui a reçu une première tranche daide publique de 28 millions deuros sur quelque 114 millions promis par lUnion européenne, doit permettre à la France davancer vers son objectif de souveraineté en matière de capacité d’électrolyse installée (6,5 gigawatts prévue en 2030, et 10 GW en 2035).

"Le Maroc dispose datouts intéressants"

Répondant à la question dune journaliste du journal français Les Echos concernant la capacité de McPhy à servir les marchés de lhydrogène au Moyen-Orient, aux Etats-Unis et en Afrique du Nord, Jean Baptiste Lucas, directeur général de McPhy, a déclaré : "En Afrique du Nord, et au Maroc en particulier, qui dispose d’atouts intéressants, nous sommes en phase d’exploration."

"Pour le marché américain, c’est plus compliqué. Pour y percer, il faut avoir une base de clients américains et cela demanderait des investissements inenvisageables à court terme", poursuit-il. Il également déclaré quau Moyen-Orient, McPhy a un partenariat stratégique avec le groupe indien d’ingénierie industrielle Larsen & Toubro.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Africa Stone Management: Valeur liquidative au 01/07/2024 de l'OPCI « PATRIMOINE PREMIUM SPI-RFA »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.