L'italien Nuti Ivo va créer une nouvelle tannerie moderne au Maroc

Le ministère de l'Industrie et du commerce a signé, ce mardi 28 mai à Rabat, un mémorandum d’entente avec l'italien Nuti Ivo pour la création d’une deuxième tannerie moderne du groupe au Maroc.

L'italien Nuti Ivo va créer une nouvelle tannerie moderne au Maroc

Le 28 mai 2024 à 17h02

Modifié 28 mai 2024 à 17h16

Le ministère de l'Industrie et du commerce a signé, ce mardi 28 mai à Rabat, un mémorandum d’entente avec l'italien Nuti Ivo pour la création d’une deuxième tannerie moderne du groupe au Maroc.

Ce mémorandum d’entente, qui s’étale sur la période 2025-2029, porte sur un investissement de plus de 131,2 millions de DH, la réalisation d’un chiffre d’affaires annuel de 300 millions de DH, dont plus de 90% destinés à l’export, et 265 emplois directs à terme, précise un communiqué, ajoutant que "la production journalière est estimée à 11.500 peaux, qui proviendront principalement de sources locales".

Ce nouveau projet sera conçu dans une logique "d'économie circulaire et de durabilité, à travers l’utilisation de l’énergie solaire pour une partie des besoins de la tannerie en électricité, le traitement des déchets et la valorisation de ces derniers, notamment pour la production des engrais, du compost et de la gélatine".

"L’industrie de la tannerie au Maroc est un secteur historique en pleine mutation face aux défis et exigences environnementales. Le nouveau projet de la tannerie moderne du groupe Nuti Ivo s’inscrit parfaitement dans cette dynamique, puisqu’il répondra aux exigences des marchés cibles quant au respect de la qualité et des normes environnementales, et permettra de fournir une matière première moyen et haut de gamme. Ce qui représente une belle opportunité pour les entreprises de l’écosystème cuir marocain souhaitant effectuer une montée en gamme significative", a déclaré le ministre de l'Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, cité dans le communiqué.

Le groupe italien Nuti Ivo est présent au Maroc depuis 2010 avec la tannerie Shihara, installée à Marrakech dans la zone industrielle de Sidi Ghanem. Cette tannerie réalise "un chiffre d’affaires de plus de 109,3 millions de DH" principalement à l’export, notamment vers l’Italie, la Chine et la Thaïlande.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Centrale Danone: Assemblée Générale Ordinaire Réunion Extraordinairement

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.