img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Le ministère de l’Industrie, la BCP et M2T s’allient pour la dynamisation du commerce marocain

Le ministère de l’Industrie et du commerce, le groupe BCP et son établissement de paiement, Maroc Traitement de Transactions (M2T), ont signé ce lundi 27 mai une convention de partenariat en faveur de la digitalisation du secteur et de l’inclusion financière des commerçants.

BCP, T1-2025, Résultats financiers
BCP
Par
Le 27 mai 2024 à 18h26 | Modifié 27 mai 2024 à 18h32

Ce partenariat tripartite a été officialisé lors de l’événement du "Moroccan Retail Tech Builders" (MRTB) sur le thème "100 start-up Retail Tech : nouvelle ère pour le commerce marocain".

À travers cette collaboration, les trois partenaires s’engagent à mettre en œuvre un ensemble d’actions stratégiques pour accompagner les start-up du MRTB, promouvoir l’inclusion financière des commerçants, diversifier leurs sources de revenus, faciliter leur intégration dans l’économie numérique et renforcer leur compétitivité.

L’accent sera mis sur le déploiement de solutions novatrices et l’exploitation de technologies avancées de M2T, en partenariat avec des start-up marocaines, pour assurer une transformation digitale efficace des TPME du secteur ; appuyées par des solutions bancaires et para-bancaires du groupe BCP.

À noter que M2T a amorcé l’accompagnement de quelques start-up dans le secteur du commerce, avec des projets opérationnels et d’autres en cours de lancement sur le marché, conclut un communiqué de la BCP.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : BCP
Par
Le 27 mai 2024 à 18h26

à lire aussi

La transformation de la station de l’Oukaïmeden enfin attribuée au français Poma SAS pour 117,37 MDH
ECONOMIE

Article : La transformation de la station de l’Oukaïmeden enfin attribuée au français Poma SAS pour 117,37 MDH

La remise en marche de la station touristique de l’Oukaïmeden, restée longtemps freinée par des blocages administratifs, a enfin été confiée à la société française Poma SAS pour 117,37 millions de DH.

Grande nouvelle : Le Maroc revient à l'heure GMT à la fin de l'été (officiel)
SOCIETE

Article : Grande nouvelle : Le Maroc revient à l'heure GMT à la fin de l'été (officiel)

Aziz Akhannouch a annoncé, à l'issue de la réunion du Conseil du gouvernement, la décision de revenir à l'heure GMT. Une nouvelle attendue par tous les Marocains.

Affaire Bioui-Naciri : verdict imminent
DROIT

Article : Affaire Bioui-Naciri : verdict imminent

Le juge Ali Torchi a mis en délibéré le dossier de trafic international de drogue impliquant Said Naciri et Abdenbi Bioui. Le verdict est attendu pour ce jeudi 25 juin.

Mondial 2026 : vols spéciaux de la RAM et billets à tarif réduit en préparation pour Monterrey
Le guide du supporter Mondial 2026

Article : Mondial 2026 : vols spéciaux de la RAM et billets à tarif réduit en préparation pour Monterrey

Selon les informations de Médias24, Royal Air Maroc s'apprête à lancer des vols spéciaux vers Monterrey pour permettre aux supporters marocains de suivre les Lions de l'Atlas en seizièmes de finale. La FRMF prépare également un dispositif de billets à tarif préférentiel pour les voyageurs de la compagnie nationale.

Pays-Bas-Tunisie, Japon-Suède (Mondial 2026) : quelle heure, quelles chaînes
Quoi de neuf

Article : Pays-Bas-Tunisie, Japon-Suède (Mondial 2026) : quelle heure, quelles chaînes

Le Maroc connaîtra dans la nuit de jeudi 25 à vendredi 26 juin son adversaire en seizième de finale de la Coupe du monde 2026. Deux matches du groupe F sont à suivre en parallèle : Pays-Bas-Tunisie et Japon-Suède.

Mondial 2026 : Ouahbi veut “y croire” avec le Maroc, Migné estime qu’Haïti “n’a pas lâché”
Mondial2026

Article : Mondial 2026 : Ouahbi veut “y croire” avec le Maroc, Migné estime qu’Haïti “n’a pas lâché”

Après le succès 4-2 à Atlanta, Mohamed Ouahbi a défendu un Maroc parfois secoué mais largement dominateur, déjà tourné vers son seizième de finale à Monterrey. En face, Sébastien Migné quitte le tournoi sans point, mais avec le sentiment qu’Haïti, revenue en Coupe du monde après 52 ans d’absence, a laissé une image digne.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité