HIF Global explore la possibilité de produire du e-méthanol au Maroc

HIF Global, le leader mondial des e-carburants, a annoncé lors de la première conférence e-Fuels au Maroc, à Rabat, son intention de soumettre une proposition à l’offre d’hydrogène vert du Maroc, qui vise à produire de l’e-Méthanol pour le secteur de l’aviation, du transport maritime et du transport routier.

HIF Global explore la possibilité de produire du e-méthanol au Maroc

Le 24 mai 2024 à 17h07

Modifié 24 mai 2024 à 19h09

HIF Global, le leader mondial des e-carburants, a annoncé lors de la première conférence e-Fuels au Maroc, à Rabat, son intention de soumettre une proposition à l’offre d’hydrogène vert du Maroc, qui vise à produire de l’e-Méthanol pour le secteur de l’aviation, du transport maritime et du transport routier.

"Nous avons montré que les eFuels sont réels et peuvent être utilisés dans les infrastructures existantes. HIF Global produit déjà de l’e-Méthanol et de l’e-Essence dans le sud du Chili. Nous développons désormais des projets à grande échelle dans le monde entier pour accélérer la décarbonisation de la planète. Avec l’abondance des ressources renouvelables du Maroc, nous voyons un grand potentiel pour développer un marché des eFuels, avec du méthanol synthétique", a déclaré Thorsten Herdan, président de HIF EMEA, filiale de HIF Global.

HIF Global explorera toutes les options possibles au Maroc pour les installations de production et pour l’utilisation de CO2 recyclé. HIF Global veut se positionner au Maroc comme un leader régional dans la production d’e-Méthanol.

"Nous sommes convaincus que le cadre juridique et la qualité des infrastructures existantes et prévues contribueront de manière significative à accroître la compétitivité de cette industrie au Maroc, permettant au pays de devenir un leader régional et mondial dans la production de carburants électroniques, avec un impact positif sur son indépendance énergétique", a déclaré Ali Zerouali, directeur du développement de HIF EMEA pour l’Afrique et le Moyen-Orient.

"Les dérivés chimiques de l’hydrogène constituent en effet une opportunité industrielle majeure pour le Maroc : l’ammoniac, le méthanol et ses dérivés, et les e-Fuels, peuvent avoir un impact très positif sur l’économie marocaine, lui permettant de devenir producteur de carburants. Il s’agit ici de carburants verts, alors que jusqu’à présent cela n’était possible que pour les producteurs de gaz et de pétrole", a déclaré Yahya Zniber, président du Cluster Green H2.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Zine El Abidine Charafeddine : “Le capital culturel local de Dakhla est immensément riche et nous voulons le montrer et le partager avec tous”(2/2)

Tout le monde connaît aujourd'hui les atouts balnéaires de Dakhla, la perle du Sud. Beaucoup moins soupçonnent son potentiel pour devenir une destination culturelle de premier choix. Dans cette deuxième et dernière partie de notre échange, Zine El Abidine Charafeddine, président de l’Association pour l’animation culturelle et artistique dans les provinces du Sud, évoque les ambitions et les perspectives de développement de Dakhla dans les domaines culturel et touristique.

Laâyoune. L'exception naturelle en trois lieux mémorables (2/2)

Tourisme culturel, patrimonial, historique ou encore, pour les plus experts, archéologique, la province de Laâyoune se prête aussi au tourisme naturaliste. Dans cette immensité désertique aride, l’humidité à certains endroits, le tracé atypique de certains oueds et toutes les retenues d’eau qui parsèment ce territoire ont forgé des paysages où se mêlent le bleu de l’eau et le rouge du sable. Trois lieux en particulier illustrent cette exception naturelle (Suite et fin).

Communication financière

Groupe Premium: Avis de convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire du 28 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.