SIAM. 12 huiles d’olive primées lors du 14e concours national
Douze huiles d’olive ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14e édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra, au titre de la campagne agricole 2023-2024.
SIAM. 12 huiles d’olive primées lors du 14e concours national
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 25 avril 2024 à 12h33
Modifié 25 avril 2024 à 16h03Douze huiles d’olive ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14e édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra, au titre de la campagne agricole 2023-2024.
Ces huiles d’olive sont réparties en quatre groupes homogènes selon le fruité, à savoir fruité vert intense, fruité vert moyen, fruité vert léger et fruité mûr. Dans chaque groupe de fruité, trois prix sont accordés (1er, 2e et 3e prix).
Ainsi, dans la catégorie "fruité vert intense", la société l’Arbre Beni Agro (Marrakech-Safi) a décroché le 1er prix, suivie de la coopérative Nour Mejjat (Marrakech-Safi) et de la coopérative Laghdir Lahmer (Marrakech-Safi).
Concernant la catégorie "fruité vert moyen", le 1er prix est revenu à la société Maâssera Brahim Zniber (Fès-Meknès), le 2e à la société Chichaoua Olive (Marrakech-Safi) et le 3e à la société Olea Capital (Fès-Meknès).
Au niveau de la catégorie "fruité vert léger", la coopérative Tizi (Oriental) a réussi à décrocher le 1er prix, devant le groupement d’intérêt économique Zouyout Ait Attab (Béni Mellal-Khénifra) et la société Oliveinvest (Fès-Meknès).
Pour ce qui est de la catégorie "fruité mûr", le 1er prix a été décerné à la coopérative Azaghar Mogador (Marrakech-Safi), le 2e à Maâssarat Benmallouk (Marrakech-Safi) et le 3e à la coopérative Ariaf Kissane (Fès-Meknès).
Organisé par le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, en concertation avec la profession oléicole (Interprolive), ce concours s’est déroulé conformément à un règlement élaboré sur la base des normes adoptées en la matière par le Conseil oléicole international (COI). Ouvert à l’ensemble des producteurs d’huile d’olive au Maroc, il a connu cette année la participation de 54 candidats relevant de six régions.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 25 avril 2024 à 12h33
Modifié 25 avril 2024 à 16h03