Qui est Atay Dahmiss, la marque de thé dont la notoriété a été propulsée par l'affaire RS Berkane - USM Alger?
Les incidents qui ont eu lieu à Alger à l'occasion du match RS Berkane - USMA ont mis en avant le maillot du club. Outre la carte du Maroc, celui-ci comportait le logo de son sponsor, une marque de thé, Atay Dahmiss. Cette affaire qui comportait beaucoup d'émotions partagées par les Marocains, a mis cette marque sous les projecteurs.
Le thé vert Dahmiss appartient au groupe Somathes. En 1958, l’Office national du thé et du sucre (ONTS), ancêtre de Somathes, voit le jour. Son activité consiste essentiellement en l’importation et la distribution du thé. Pour maîtriser toute la chaîne industrielle, l’ONTS se dote d’une manufacture conçue spécialement pour le stockage, le mélange et le conditionnement du thé importé, et diversifie ses gammes en créant "La Menara", "Souiri" , "La Caravane", et "Chaâra".
Auparavant éclipsée par ses concurrents dans le reste du pays, cette marque a connu ces derniers jours un regain de popularité inespéré. Le thé Dahmiss est devenu célèbre par un coup du sort, car il s’agit du sponsor dont le nom est présent en gros caractères sur les maillots de l’équipe de la RSB retenus à l’aéroport d’Alger.
Les images du maillot ont fait le tour des réseaux sociaux, boostant ainsi la visibilité de la marque. Les vendeurs de thé dans le Royaume ont rapporté en effet une hausse significative de la demande pour le thé Dahmiss dans les jours suivant l’incident.
à lire aussi
Article : La CGEM échange avec le Parti de l’Istiqlal sur les priorités économiques
La CGEM a accueilli une délégation du Parti de l’Istiqlal, conduite par son secrétaire général Nizar Baraka. Les deux parties ont échangé sur leurs priorités économiques et partagé leurs points de vue sur plusieurs sujets liés aux entreprises, à l’investissement et à l’emploi.
Article : DGI : les principales échéances fiscales à respecter avant le 31 juillet
La Direction générale des impôts rappelle que plusieurs déclarations et paiements doivent être effectués au plus tard le 31 juillet 2026. Ils concernent notamment la TVA, les délais de paiement, les retenues à la source et les auto-entrepreneurs.
Article : Les voyageurs à l’épreuve de l’EES, le nouveau système de contrôle aux frontières européennes
Présenté par l’Union européenne comme un outil de modernisation et de sécurisation des contrôles, le système européen d’entrée/sortie (EES) suscite également des interrogations sur son impact à court terme, notamment en raison des délais supplémentaires qu’il pourrait entraîner pour certains voyageurs.
Article : Casablanca renforce la gestion technique de trois trémies stratégiques
Après avoir engagé des travaux de sécurisation sur les tunnels des Almohades et de Dakar, Casa aménagement prévoit désormais d'assurer, pendant un an, l'exploitation technique et la gestion opérationnelle de trois trémies majeures de la métropole, afin de garantir leur fonctionnement continu.
Article : Le Complexe Mohammed VI de formation professionnelle remis aux autorités maliennes sur instructions royales
Édifié sur une superficie de 5.200 m² à Bamako, le Complexe Mohammed VI de formation professionnelle, remis aux autorités maliennes sur instructions royales, accueillera près de 1.000 stagiaires par an dans 21 filières, dont 12 dédiées aux métiers du BTP et 9 aux secteurs du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration.
Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en hausse de 0,43%
La Bourse de Casablanca a terminé la dernière séance de la semaine sur une note positive. Le MASI s'est apprécié de 0,43%, réduisant légèrement ses pertes depuis le début de l'année, dans un marché ayant généré près de 165 MDH de transactions, exclusivement sur le marché central.
