OCP lance sa nouvelle filiale dédiée aux solutions de nutrition des sols

OCP Nutricrops, une nouvelle filiale du groupe OCP, a été lancée pour accélérer la transition du Groupe vers des solutions de nutrition des plantes entièrement customisées, favorisant ainsi une transition agricole "juste", indique OCP dans un communiqué.

OCP lance sa nouvelle filiale dédiée aux solutions de nutrition des sols

Le 2 avril 2024 à 9h57

Modifié 2 avril 2024 à 11h50

OCP Nutricrops, une nouvelle filiale du groupe OCP, a été lancée pour accélérer la transition du Groupe vers des solutions de nutrition des plantes entièrement customisées, favorisant ainsi une transition agricole "juste", indique OCP dans un communiqué.

OCP Nutricrops exploitera les capacités de production et de distribution de pointe de nutrition des plantes à base de phosphate du Groupe afin de fournir aux agriculteurs les solutions customisées dont ils ont besoin pour :

• Préserver la santé des sols
• Augmenter les rendements agricoles de manière durable
• Lutter contre le changement climatique
• Protéger l’environnement naturel

Des solutions efficaces et durables

La mission principale de OCP Nutricrops est d’aider les agriculteurs à accéder aux solutions les plus efficaces et durables en matière de santé des sols et de nutrition des plantes, ainsi qu’aux dernières expertises en matière d’application, où qu’ils se trouvent dans le monde, explique OCP dans un communiqué.

Le système de production flexible d'OCP Nutricrops permet la fabrication de nutriments adaptés aux cultures, au climat et au sol. Cette nouvelle filiale du Groupe propose également des formations en techniques de gestion précise des nutriments qui garantissent que les cultures reçoivent les bons nutriments, au bon dosage, au bon endroit et au bon moment – tout en minimisant les coûts pour l’agriculteur. Les produits de OCP Nutricrops sont conçus pour permettre aux agriculteurs de préserver et d’améliorer leurs sols, et ainsi d’augmenter leur productivité et leurs revenus, poursuit la même source.

OCP Nutricrops s’appuiera sur les partenariats internationaux du Groupe OCP avec des gouvernements, des chercheurs, des agronomes et des distributeurs afin de provoquer le changement systémique nécessaire à la réalisation d’une agriculture positive pour le climat. Cette filiale a ainsi pour objectif de fournir des produits 100% customisés et sans carbone, avec l’ambition d’atteindre la neutralité carbone (Scope 3) d’ici 2040, ajoute le communiqué.

"OCP Nutricrops sera à l’avant-garde d’une nouvelle orientation pour des solutions efficaces de santé des sols et de nutrition des plantes. Seules des solutions customisées de nutrition des sols et des plantes nous permettront d’améliorer la sécurité alimentaire mondiale tout en luttant contre le changement climatique et en protégeant l’environnement naturel. Elle s’engage à travailler en collaboration avec les agriculteurs et toutes ses parties prenantes pour accélérer le passage vers des solutions entièrement customisées et centrées sur l’agriculteur, lesquelles sont nécessaires pour mener une transition agricole juste", a déclaré Soufiyane El Kassi, PDG de OCP Nutricrops, cité dans le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Nejma: RESULTATS DES VOTES DES RESOLUTIONS DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE REUNIE EN DATE DU 08 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD