L’ambassadeur du Maroc à Washington reçu par la directrice générale du FMI

Cette réunion a porté sur les perspectives de coopération entre le Maroc et le FMI, en perspective des réunions de printemps de la Banque mondiale et du FMI, prévues à Washington du 17 au 19 avril prochain.

L’ambassadeur du Maroc à Washington reçu par la directrice générale du FMI

Le 21 mars 2024 à 12h11

Modifié 21 mars 2024 à 13h13

Cette réunion a porté sur les perspectives de coopération entre le Maroc et le FMI, en perspective des réunions de printemps de la Banque mondiale et du FMI, prévues à Washington du 17 au 19 avril prochain.

L’ambassadeur du Roi aux Etats-Unis, Youssef Amrani, a été reçu mercredi 20 mars par la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, pour une réunion de travail portant sur les perspectives de coopération entre le Maroc et cette institution financière internationale.

Lors de cette rencontre, Kristalina Georgieva a tenu à féliciter le Maroc pour les excellentes dispositions mises en place pour l’organisation réussie des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI, tenues à Marrakech en octobre 2023.

La directrice générale du FMI a salué les "progrès économiques importants enregistrés par le Royaume, sous le leadership du Roi Mohammed VI, ainsi que son rôle exemplaire dans la construction sociale et le développement". Elle a affirmé que "le Maroc constitue un modèle de résilience et de gestion post-séisme, grâce à des actions gouvernementales ciblées et efficaces".

Pour sa part, l’ambassadeur du Roi s’est félicité de la coopération de longue date entre le Maroc et le FMI, qui se matérialise continuellement par des actions concrètes à travers des programmes d’assistance technique, et plus récemment par des mécanismes de financement tels que la Ligne de crédit modulable et la Facilité pour la résilience et la durabilité.

M. Amrani a rappelé les principaux axes des politiques gouvernementales visant à améliorer les équilibres macroéconomiques et à mettre en œuvre efficacement les stratégies de développement du Maroc dans divers secteurs.

Il a par ailleurs réitéré l’importance d’une réforme des institutions de Bretton Woods afin d’assurer une voix plus forte pour l’Afrique, de répondre aux nouveaux défis socio-économiques et de promouvoir un multilatéralisme plus inclusif.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE MARDI 14 MAI 2024 A 11 HEURES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.