Le Premier ministre nigérien en visite au Maroc, accompagné d’une forte délégation

Le Premier ministre nigérien, Ali Mahaman Lamine Zeine, a entamé le lundi 12 février une visite d’amitié et de travail au Maroc.

Le Premier ministre nigérien en visite au Maroc, accompagné d’une forte délégation

Le 13 février 2024 à 14h44

Modifié 13 février 2024 à 16h24

Le Premier ministre nigérien, Ali Mahaman Lamine Zeine, a entamé le lundi 12 février une visite d’amitié et de travail au Maroc.

Selon l’agence de presse nigérienne, la visite à Rabat de Ali Mahaman Lamine Zeine, qui occupe aussi la fonction de ministre de l’Économie et des finances, durera deux jours. Il est accompagné du ministre d’État et ministre de la Défense nationale, le général Salifou Modi, du ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Nigériens à l’étranger, Bakary Yaou Sangaré, ainsi que d’autres officiels.

Rappelons que le Niger est l’un des pays engagés dans l’initiative du Roi Mohammed VI visant à permettre aux pays de la région du Sahel d’accéder à l’océan Atlantique.

Cette visite des dirigeants nigériens survient tout juste deux semaines après l’annonce du retrait de leur pays, le 28 janvier 2024, de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), aux côtés du Mali et du Burkina Faso ; ces deux pays ayant également rejoint l’initiative royale, de même que le Tchad.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sofac : RÉSULTATS FINANCIERS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.