Maroc-RDC : la FRMF réagit à la polémique

La Fédération royale marocaine de football a réagi à la polémique qui fait suite à l’incident ayant marqué la fin de match entre le Maroc et la RDC.

Maroc-RDC : la FRMF réagit à la polémique

Le 22 janvier 2024 à 21h28

Modifié 23 janvier 2024 à 12h23

La Fédération royale marocaine de football a réagi à la polémique qui fait suite à l’incident ayant marqué la fin de match entre le Maroc et la RDC.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a publié ce lundi 22 janvier une mise au point suite aux polémiques ayant suivi le match Maroc-RDC (1-1), deuxième journée (groupe F) de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

La FRMF "déplore sans être dans la logique de l’accusation tous les actes anti-sportifs ayant suivi ce match".

"Le président de la FRMF, M. Fouzi Lekjaa, a été le premier à féliciter l’entraîneur de l’équipe du Congo, Sébastien Desabre, en reflétant l’état d’esprit de la sélection qui s’est manifesté durant tout le match. D’ailleurs, le joueur marocain Achraf Hakimi a assisté aux soins du joueur congolais Henoc Inonga Baka", précise la FRMF.

La Fédération rappelle les relations particulières et historiques entre le Royaume du Maroc et la République démocratique du Congo ainsi que les liens fraternels entre les peuples des deux pays.

Elle rappelle également "les relations de coopération exceptionnelle entre la FRMF et la Fédération Congolaise (FECOFA)" en insistant sur le fait que "le nombre de joueurs congolais évoluant au Maroc et les échanges footballistiques existant entre les deux fédérations en sont le véritable témoignage".

En apportant ces précisions, la FRMF réitère son attachement aux valeurs de bonne conduite, d’éthique et de fair-play et considère que ces faits ne feront que renforcer les liens fraternels entre les deux pays, conclut la mise au point.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis : Dividende 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.