La transition numérique au cœur de la 2e édition du “Digitech Ecosystem Summit” de Huawei

La ville d'Essaouira a abrité, le samedi 25 novembre, la 2e édition du forum "Digitech Ecosystem Summit", organisé par Huawei.

La transition numérique au cœur de la 2e édition du “Digitech Ecosystem Summit” de Huawei

Le 28 novembre 2023 à 16h29

Modifié 28 novembre 2023 à 16h36

La ville d'Essaouira a abrité, le samedi 25 novembre, la 2e édition du forum "Digitech Ecosystem Summit", organisé par Huawei.

Deux conventions ont été signées en marge de cette 2e édition, visant à "renforcer l'engagement de Huawei dans le développement numérique du Maroc et à consolider sa collaboration avec les entités gouvernementales et locales", indique un communiqué du groupe.

La première convention tripartite entre le ministère délégué chargé des relations avec le Parlement, le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, et Huawei, porte sur le renforcement des compétences en TIC au profit des parties prenantes sélectionnées, conformément à la stratégie Nassije.

La seconde, signée entre Huawei et l'Association Essaouira-Mogador a pour objet de renforcer la scène événementielle d'Essaouira en apportant un soutien dynamique aux événements culturels qu’abrite la Cité des Alizés, poursuit la même source.

Cette édition a été marquée par la cérémonie de remise des prix d'honneur, organisée en faveur de l'équipe baptisée Coding Heroes, composée d’enfants âgés de 10 à 12 ans, qui avaient fièrement représenté l'école marocaine et le Maroc à la compétition arabe de robotique au Qatar, First Lego League.

Une deuxième cérémonie de remise des prix d'honneur a été consacrée aux meilleurs enseignants et ambassadeurs du programme Digitech Talent Huawei, un programme qui encourage le développement des TIC en accompagnant les enseignants chercheurs à ouvrir des classes abordant les nouvelles technologies comme l’IA ou le Big Data.

Les gagnants et talents méritants du concours "ICT Compétition 2022-2023" ont également été récompensés durant cet événement, avec la remise des prix aux trois meilleures équipes du Maroc.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie: INDICATEURS DU 4E TRIMESTRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.