PortNet intègre les autorisations d’importation des sources de rayonnements ionisants

Un nouveau service a été mis en ligne pour la soumission des demandes et l’octroi des autorisations d’importation des sources de rayonnements ionisants, et pour l’échange des résultats de contrôle, via PortNet-SIGAM.

PortNet intègre les autorisations d’importation des sources de rayonnements ionisants

Le 31 octobre 2023 à 15h17

Modifié 31 octobre 2023 à 15h17

Un nouveau service a été mis en ligne pour la soumission des demandes et l’octroi des autorisations d’importation des sources de rayonnements ionisants, et pour l’échange des résultats de contrôle, via PortNet-SIGAM.

L’Agence marocaine de sûreté et de sécurité nucléaires et radiologiques (AMSSNuR) et l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII), ont lancé un nouveau service en ligne pour la soumission des demandes et l’octroi des autorisations d’importation des sources de rayonnements ionisants ainsi que pour l’échange des résultats de contrôle, via PortNet et SIGAM (système intégré de gestion des activités métiers) d’AMSSNuR.

Et ce, dans la continuité des actions menées pour la simplification et l’intégration de bout en bout des chaînes logistiques et du commerce extérieur via le guichet unique national du commerce extérieur "PortNet".

Fruit d’une convention tripartite, la délivrance des autorisations d’importation se fera exclusivement via PortNet-Sigam, offrant ainsi aux opérateurs économiques un parcours simplifié et exclusivement digital, explique un communiqué conjoint.

Ils pourront dès lors créer la demande d’autorisation d’importation en renseignant les informations demandées et procéder au paiement de la prestation rendue par AMSSNuR via la plateforme Portnetpay, leur garantissant ainsi une rapidité de traitement de leurs opérations grâce à un échange électronique sécurisé et ce, en temps réel avec le système d’information d’AMSSNuR.

Ce nouveau service est effectif à compter du 31 octobre 2023. Il contribuera à la facilitation et à la fluidification des opérations d’import, à l’accélération des procédures de dédouanement et d’enlèvement de la marchandise et ainsi à la réduction des délais de séjour des marchandises au port.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Morocco Real Estate Management : « IMMO SECURE FUND - SPI » Rapport Annuel 2023 Société de Gestion

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.