Réunion à Marrakech du Comité du projet de gazoduc Nigeria-Maroc

Cette réunion a été notamment consacrée au suivi de l’avancement du projet de gazoduc Nigeria-Maroc et aux études d’évaluation d’impact environnemental et social (EIES) et de survey.

Réunion à Marrakech du Comité du projet de gazoduc Nigeria-Maroc

Le 26 octobre 2023 à 12h38

Modifié 26 octobre 2023 à 15h24

Cette réunion a été notamment consacrée au suivi de l’avancement du projet de gazoduc Nigeria-Maroc et aux études d’évaluation d’impact environnemental et social (EIES) et de survey.

Une réunion de haut niveau du comité en charge du projet de gazoduc Nigeria-Maroc s’est tenue, le mardi 24 octobre à Marrakech, en marge de la 3e édition du Sommet marocain du pétrole et du gaz.

Cette réunion a eu lieu en présence des représentants de tous les pays traversés par le gazoduc Nigeria-Maroc, ainsi que du commissaire Infrastructures, énergie et digitalisation et du directeur de l’Energie et des mines de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), indique un communiqué de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM).

Conformément aux protocoles d’accord signés entre les compagnies pétrolières nationales, cette réunion a été consacrée au suivi de l’avancement du projet de gazoduc Nigeria-Maroc et aux études d’évaluation d’impact environnemental et social (EIES) et de survey, fait savoir l’ONHYM.

Tous les participants ont exprimé leur engagement et leur détermination à assurer la réussite du projet de gazoduc Nigeria-Maroc, conclut la même source.

Organisée par l’ONHYM en partenariat avec la société "IN-VR", la 3e édition du Sommet marocain du pétrole et du gaz est l’occasion d’échanger sur les enjeux de l’exploration pétrolière et gazière au Maroc et du potentiel géologique disponible, tout en se focalisant sur les enjeux énergétiques en Afrique.

Ce sommet réunit quelque 180 participants représentant les compagnies pétrolières internationales, les compagnies nationales d’énergie et les sociétés nationales responsables des hydrocarbures des pays africains qui seront traversés par le projet de gazoduc Nigeria-Maroc, outre les sociétés de services, les avocats-conseils, des responsables du secteur bancaire, ainsi que des experts et des cadres de divers pays du monde.

 

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: Comptes consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'INRA présente ses nouvelles obtentions végétales