Lancement de la liaison aérienne directe Essaouira-Tel-Aviv
La nouvelle liaison aérienne directe a été lancée ce jeudi 7 septembre à l’aéroport international David-Ben-Gourion à Tel-Aviv, liant la capitale israélienne à la ville marocaine d’Essaouira à raison d’un vol par semaine.
Opérée par la compagnie israélienne Arkia, cette ligne s’inscrit dans le cadre d’un mémorandum d’entente signé le 18 juillet dernier par l’Office national marocain de tourisme (ONMT) et le transporteur israélien.
La cérémonie de l’inauguration de cette ligne a été marquée par la présence du chef du Bureau de liaison du Maroc en Israël, Abderrahim Bayoudh, du maire de la ville d’Essaouira, de responsables de l’aéroport international David-Ben-Gourion et de représentants des acteurs touristiques.
La compagnie israélienne s’est engagée à mettre en place une ligne directe Tel-Aviv-Essaouira proposant une offre de 11.000 sièges.
Pour promouvoir le lancement de cette nouvelle ligne, un dispositif de communication conjoint ONMT-Arkia multicanal sera déployé sur plusieurs médias : TV, presse, affichage et digital. L’objectif étant de communiquer autour des atouts touristiques de la destination d’Essaouira et de mettre en avant l’histoire, la mémoire et la culture judéo-marocaine que recèle la cité des Alizés.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : Batteries : pourquoi le modèle industriel marocain inquiète-t-il Bruxelles
L’Union européenne durcit sa position face aux investissements chinois. Avec les projets chinois dans l’automobile électrique et les batteries, le Maroc se retrouve au cœur de cette nouvelle tension. Le précédent des jantes en aluminium montre que cette pression peut déjà se traduire par des droits commerciaux lourds. Le Royaume entend défendre ses intérêts. Des discussions sont en cours.
Article : Visa Fintech Day : le Maroc veut accélérer l’inclusion financière grâce à l’IA et aux paiements numériques
Rapprocher les services financiers des citoyens, soutenir les TPME et réduire les fractures d’accès… Le Maroc mise sur l’IA et la fintech pour accélérer sa transformation numérique.
Article : 1.700 passagers et 426 cabines : GNV baptise à Tanger son navire Aurora le plus moderne
Avec le baptême du GNV Aurora à Tanger, la compagnie maritime italienne GNV renforce son dispositif entre le Maroc, l'Espagne et l'Italie. Déployé à l'approche de l'Opération Marhaba 2026, ce ferry de nouvelle génération illustre les ambitions du groupe en matière de mobilité, de confort des passagers et de transition énergétique.
Article : Mines : ce que cachent les annonces de découvertes au Maroc
Le secteur minier marocain est en pleine effervescence. Mais entre l'effet d'annonce et la réserve prouvée, le chemin reste long et incertain. Décryptage d'un secteur où il faut savoir démêler le vrai du spéculatif.
Article : Mondial 2030 : Casa Aménagement lance un marché pour la construction du Centre international de diffusion de Casablanca
Nouveau jalon pour l’International Broadcasting Center qui diffusera le signal nécessaire aux retransmissions radiotélévisées des matchs du Mondial.
Article : Jazzablanca revient avec 50 concerts et une programmation enrichie
Du 2 au 11 juillet, Jazzablanca revient pour une 19e édition placée sous le signe de l’ouverture et de l’expérience festivalière. Avec 50 concerts répartis entre Anfa Park et le parc de la Ligue arabe, le rendez-vous casablancais mise sur une programmation éclectique réunissant grandes stars internationales, artistes émergents et talents marocains.