Lionel Messi va s'engager avec l'Inter Miami

Lionel Messi a annoncé qu'il allait s'engager avec l'Inter Miami, qui évolue dans le championnat nord-américain (MLS), tout en affirmant qu'il n'était pas heureux à Paris.

Lionel Messi va s'engager avec l'Inter Miami

Le 8 juin 2023 à 10h41

Modifié 8 juin 2023 à 12h21

Lionel Messi a annoncé qu'il allait s'engager avec l'Inter Miami, qui évolue dans le championnat nord-américain (MLS), tout en affirmant qu'il n'était pas heureux à Paris.

"J'ai décidé que j'allais à Miami, je n'ai pas un accord conclu à 100% ou peut-être qu'il reste des choses à faire, mais nous avons décidé de poursuivre notre voie là-bas", a déclaré le septuple Ballon d'Or dans une interview accordée aux journaux espagnols Diario Sport et Mundo Deportivo.

Messi a, par la même occasion, affirmé qu'il n'était pas heureux à Paris, où il a joué deux saisons sans briller sous le maillot du PSG.

"C'était deux années où je n'étais pas heureux, je n'aimais pas ça. Et cela affectait ma vie de famille, je ratais beaucoup de la vie de mes enfants à l'école. À Barcelone, j'allais les chercher, ici je l'ai beaucoup moins fait, je partageais moins d'activités avec eux", a-t-il dit, expliquant qu'il entendait désormais privilégier sa vie de famille.

Messi a ainsi choisi les Etats-Unis au détriment d'un retour à Barcelone ou de l'Arabie saoudite.

Le Barça a récemment montré un vif intérêt pour le retour du meilleur buteur de l'histoire du club catalan : Laporta et l'entraîneur Xavi Hernandez ont notamment confirmé leur intérêt pour Messi, malgré les finances du club.

De même, de hauts dirigeants du club saoudien d'Al-Hilal étaient à Paris, dimanche, pour tenter de conclure un énorme contrat avec Lionel Messi, selon une source médiatique.

(Avec agences)

© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Cartier Saada : indicateurs financiers trimestriels au 31/03/2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.