Bientôt un programme d’autonomisation des femmes brodeuses

Un programme d’autonomisation et de financement des femmes brodeuses verra prochainement le jour, a annoncé, lundi 8 mai à Rabat, la ministre de la Solidarité, de l’insertion sociale et de la famille, Aawatif Hayar.

Ph. MAP

Bientôt un programme d’autonomisation des femmes brodeuses

Le 9 mai 2023 à 11h00

Modifié 9 mai 2023 à 12h19

Un programme d’autonomisation et de financement des femmes brodeuses verra prochainement le jour, a annoncé, lundi 8 mai à Rabat, la ministre de la Solidarité, de l’insertion sociale et de la famille, Aawatif Hayar.

Cette initiative va concerner en premier lieu les femmes artisanes et formatrices brodeuses relevant des différents centres de formation dans les douze régions du Maroc sous l’égide de l’Entraide nationale, a souligné la ministre à l’occasion d’une table ronde organisée en marge de la clôture de l’exposition "La broderie marocaine rencontre les broderies du monde".

L’objectif est d’assurer un accompagnement pour les lauréates et formatrices brodeuses de ces centres désireuses de lancer un projet de broderie en vue de leur garantir un revenu financier stable, a-t-elle indiqué lors de cet événement tenu sous le signe "Femmes et broderie, du savoir-faire ancestral à l’autonomisation".

Selon la ministre, cette initiative a également pour ambition de s’ouvrir sur les différents marchés internationaux à travers le développement de mécanismes susceptibles de promouvoir l’art de la broderie marocaine.

Aawatif Hayar a mis en avant l’importance de mettre en place un réseau de promotion des produits de broderie marocaine et internationale, de manière à permettre à la femme artisane de faire connaître et commercialiser ses créations.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CMR BONDS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.