David Govrin reprendra ses fonctions au Maroc, fin de l’enquête ouverte contre lui (médias)
En septembre 2022, le ministère israélien des Affaires étrangères avait ouvert une enquête relative à de graves soupçons d’irrégularités au sein de la mission diplomatique d’Israël au Maroc.
David Govrin reprendra ses fonctions au Maroc, fin de l’enquête ouverte contre lui (médias)
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 27 mars 2023 à 14h03
Modifié 27 mars 2023 à 16h52En septembre 2022, le ministère israélien des Affaires étrangères avait ouvert une enquête relative à de graves soupçons d’irrégularités au sein de la mission diplomatique d’Israël au Maroc.
David Govrin sera reconduit au poste de chef de la mission diplomatique d’Israël au Maroc, selon des médias israéliens.
"Après la clôture de l’enquête sur Govrin, le ministère des Affaires étrangères considère le retour de ce dernier au Maroc. D’après un responsable du ministère, David Govrin reprendra dans les mois à venir ses fonctions au Maroc", indiquent les médias israéliens. En revanche, ils ne précisent pas les résultats de l’enquête.
En septembre 2022, le ministère israélien des Affaires étrangères avait ouvert une enquête concernant de graves soupçons d’irrégularités au sein de la mission diplomatique d’Israël dans le Royaume.
Elle portait sur des allégations d’exploitation de femmes marocaines par un haut représentant de l’ambassade, de harcèlement sexuel et d’atteinte à la pudeur. Elle s’est également intéressée à un cadeau de valeur reçu lors des célébrations de la fête nationale d’Israël, qui se serait volatilisé sans que cela ait été signalé, selon les plaintes reçues par le ministère israélien des Affaires étrangères.
L’enquête a aussi porté sur un conflit au sein de l’ambassade entre le chef de la mission, David Govrin, et l’officier responsable de la sécurité et du bon fonctionnement de la mission israélienne.
Pour rappel, le directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères, Alon Oshfiz, avait décidé de renvoyer en Israël David Govrin jusqu’à la fin de l’enquête. L’ancienne ambassadrice d’Israël en Serbie, Alona Fisher Kamm, avait été désignée pour occuper provisoirement le poste de cheffe du bureau de liaison israélien au Maroc.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 27 mars 2023 à 14h03
Modifié 27 mars 2023 à 16h52