Jazzablanca annonce une première partie de sa programmation
Jazzablanca Festival reviendra pour une 16e édition du 22 au 24 juin à Anfa Park (concerts payants) et sur la Place des Nations unies (concerts gratuits).
Jazzablanca annonce une première partie de sa programmation
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 20 mars 2023 à 16h55
Modifié 20 mars 2023 à 17h06Jazzablanca Festival reviendra pour une 16e édition du 22 au 24 juin à Anfa Park (concerts payants) et sur la Place des Nations unies (concerts gratuits).
Six premiers artistes feront vibrer les deux scènes d’Anfa Park, du 22 au 24 juin :
- Vendredi 23 juin, la reine du blues-rock américain Beth Hart se produira sur la scène Casa Anfa.
- Samedi 24 juin, la scène Casa Anfa vibrera en présence du génie musical britannico-libanais Mika.
- Sur la Scène21, le jeudi 22 juin, Sona Jobarteh, reine de la kora gambienne et multi-instrumentiste, emportera le public dans un voyage musical inoubliable à travers les traditions ancestrales de l’Afrique de l’Ouest. La soirée du jeudi se poursuivra sur la Scène21 avec le virtuose anglais du clavier, Kamaal Williams, qui fusionne jazz, funk et musique électronique.
- Vendredi 23 juin, sur la Scène21, place au jazz marocain avec le quartet d’Ismail Sentissi. Le soir même, et sur la même scène, le public aura rendez-vous avec l’un des pionniers de l’afro-jazz et maître incontesté du highlife (style de musique africain apparu dans les années 1900 à Accra), l’artiste ghanéen Gyedu-Blay Ambolley avec son Sekondi Band.
Appel à projet pour les talents émergents
Depuis six éditions, Jazzablanca lance chaque année son appel à candidatures pour les jeunes talents marocains/résidents au Maroc. Les groupes lauréats ont ainsi l’opportunité de se produire dans des conditions professionnelles sur la scène BMCI, scène publique du festival, Place des Nations unies.
L’inscription est gratuite et ouverte à toutes les formations musicales déjà établies. Toutes les formes de musiques actuelles sont concernées.
Les candidats devront être en mesure de proposer au moins trois compositions originales et une prestation scénique d’au moins une heure.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 20 mars 2023 à 16h55
Modifié 20 mars 2023 à 17h06