img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
TOURISME

ONMT : plus de trente nouvelles liaisons aériennes prévues pour la saison estivale 2023

Dix compagnies aériennes vont desservir huit destinations concernées par ce vaste programme : Agadir, Essaouira, Fès, Marrakech, Nador, Ouarzazate, Rabat et Tanger. Certaines de ces lignes seront opérées par au moins deux compagnies. Détails.

ONMT : plus de trente nouvelles liaisons aériennes prévues pour la saison estivale 2023
Par
Le 15 février 2023 à 11h46 | Modifié 15 février 2023 à 15h22

Capitalisant sur lengouement pour le Maroc après le Mondial du Qatar, lOffice national marocain du tourisme (ONMT) impulse louverture dune trentaine de routes aériennes inédites pour la saison estivale 2023, fait-il savoir dans un communiqué. Objectif : augmenter le nombre de sièges en direction du Maroc.

Sont concernées par ce vaste programme huit destinations : Agadir, Essaouira, Fès, Marrakech, Nador, Ouarzazate, Rabat et Tanger. Les nouvelles lignes intéresseront neuf marchés émetteurs : l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, la Grèce, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal et le Royaume-Uni.

Dix compagnies aériennes 

Dix compagnies aériennes couvriront ces nouvelles lignes. Il s’agit notamment de Aegean Airlines, Air Arabia Maroc, Binter Canarias, EasyJet, Eurowings Discover, Luxair, Ryanair, TUIfly Belgium, Volotea et Vueling.

Voici, en détail, les nouvelles routes aériennes au titre de la saison estivale 2023 :

- quatre nouvelles ouvertures pour Agadir qui sera reliée à Strasbourg et à Lisbonne avec Ryanair, à Frankfurt avec Eurowings Discover et à Glasgow avec EasyJet ;

- quatre nouvelles ouvertures pour Essaouira qui sera reliée à Bordeaux avec EasyJet, aux Iles Canaries avec Binter, à Londres avec Ryanair et à Barcelone avec Vueling ;

- quatre nouvelles ouvertures pour Fès qui sera reliée à Alicante et à Palma de Mallorca avec Ryanair, à Düsseldorf avec Air Arabia Maroc et à Clermont-Ferrand avec Ryanair ;

- sept nouvelles ouvertures pour Marrakech qui sera reliée à Nantes avec Volotea, à Paris avec Vueling, à Frankfurt avec Eurowings Discover et avec Ryanair, Athènes avec Agean, au Luxembourg avec Luxair, à Amsterdam et à Lisbonne avec EasyJet, à Girona et Palma de Mallorca avec Ryanair et enfin à Bilbao avec Volotea et Vueling ;

- deux nouvelles ouvertures pour Nador qui sera reliée à Toulouse et à Palma de Mallorca avec Ryanair ;

- deux nouvelles ouvertures pour Ouarzazate qui sera reliée à Barcelone et à Londres avec Ryanair ;

- trois nouvelles ouvertures pour Rabat qui sera reliée à Bruxelles avec TUIfly Belgium et à Toulouse et à Madrid avec Ryanair ;

- quatre nouvelles ouvertures pour Tanger qui sera reliée à Montpellier, à Cologne, à Palma de Mallorca et aux Iles Canaries avec Air Arabia Maroc.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 15 février 2023 à 11h46

à lire aussi

La CGEM échange avec le Parti de l’Istiqlal sur les priorités économiques
Quoi de neuf

Article : La CGEM échange avec le Parti de l’Istiqlal sur les priorités économiques

La CGEM a accueilli une délégation du Parti de l’Istiqlal, conduite par son secrétaire général Nizar Baraka. Les deux parties ont échangé sur leurs priorités économiques et partagé leurs points de vue sur plusieurs sujets liés aux entreprises, à l’investissement et à l’emploi.

DGI : les principales échéances fiscales à respecter avant le 31 juillet
Quoi de neuf

Article : DGI : les principales échéances fiscales à respecter avant le 31 juillet

La Direction générale des impôts rappelle que plusieurs déclarations et paiements doivent être effectués au plus tard le 31 juillet 2026. Ils concernent notamment la TVA, les délais de paiement, les retenues à la source et les auto-entrepreneurs.

Les voyageurs à l’épreuve de l’EES, le nouveau système de contrôle aux frontières européennes
SOCIETE

Article : Les voyageurs à l’épreuve de l’EES, le nouveau système de contrôle aux frontières européennes

Présenté par l’Union européenne comme un outil de modernisation et de sécurisation des contrôles, le système européen d’entrée/sortie (EES) suscite également des interrogations sur son impact à court terme, notamment en raison des délais supplémentaires qu’il pourrait entraîner pour certains voyageurs.

Casablanca renforce la gestion technique de trois trémies stratégiques
Quoi de neuf

Article : Casablanca renforce la gestion technique de trois trémies stratégiques

Après avoir engagé des travaux de sécurisation sur les tunnels des Almohades et de Dakar, Casa aménagement prévoit désormais d'assurer, pendant un an, l'exploitation technique et la gestion opérationnelle de trois trémies majeures de la métropole, afin de garantir leur fonctionnement continu.

Le Complexe Mohammed VI de formation professionnelle remis aux autorités maliennes sur instructions royales
Quoi de neuf

Article : Le Complexe Mohammed VI de formation professionnelle remis aux autorités maliennes sur instructions royales

Édifié sur une superficie de 5.200 m² à Bamako, le Complexe Mohammed VI de formation professionnelle, remis aux autorités maliennes sur instructions royales, accueillera près de 1.000 stagiaires par an dans 21 filières, dont 12 dédiées aux métiers du BTP et 9 aux secteurs du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration.

Bourse de Casablanca. Le MASI termine en hausse de 0,43%
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en hausse de 0,43%

La Bourse de Casablanca a terminé la dernière séance de la semaine sur une note positive. Le MASI s'est apprécié de 0,43%, réduisant légèrement ses pertes depuis le début de l'année, dans un marché ayant généré près de 165 MDH de transactions, exclusivement sur le marché central.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité