Le groupe d’amitié France-Maroc condamne la résolution du Parlement européen à l’encontre du Maroc

Le groupe d’amitié France-Maroc du Sénat s’inquiète de l’impact sur la relation franco-marocaine du vote, par le Parlement européen, d’une résolution à l’encontre du Maroc.

Le groupe d’amitié France-Maroc du Sénat s’inquiète de l’impact du vote par le Parlement européen d’une résolution à l’encontre du Maroc, sur la relation franco-marocaine.

Le groupe d’amitié France-Maroc condamne la résolution du Parlement européen à l’encontre du Maroc

Le 14 février 2023 à 10h57

Modifié 14 février 2023 à 16h22

Le groupe d’amitié France-Maroc du Sénat s’inquiète de l’impact sur la relation franco-marocaine du vote, par le Parlement européen, d’une résolution à l’encontre du Maroc.

"Le groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc, présidé par le sénateur Christian Cambon (Les Républicains - Val-de-Marne), a pris connaissance avec étonnement du vote par le Parlement européen d’une résolution condamnant la détérioration de la liberté de la presse au Maroc", fait-il savoir dans un communiqué publié le lundi 13 février.

Le groupe d’amitié France-Maroc reproche à certains eurodéputés français, pourtant proches de la majorité présidentielle, d’avoir joint leurs voix aux adversaires habituels du Maroc, alors que le président de la République, le gouvernement et l’ambassadeur de France au Maroc "s’efforcent de donner un nouvel élan à la relation franco-marocaine".

"Prompts à donner des leçons, ils (certains eurodéputés français, ndlr) semblent apprécier la situation des droits de l’Homme et de la presse au Maghreb avec beaucoup de parti pris, loin des réalités", ajoute la même source.

"Le groupe d’amitié France-Maroc du Sénat renouvelle son attachement inconditionnel à la liberté de la presse dans tous les pays, sans aucune exception. Il continuera à œuvrer pour le renforcement des relations avec le Maroc qui, dans tous les domaines, reste notre plus fidèle partenaire et allié au service de la Paix dans cette région du monde", conclut le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: « Erratum- Publication de la valeur liquidative de l’OPCI AVENIR PATRIMOINE SECURITE SPI-RFA au titre de l'arrêté du 02.01.2024 »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.