Les transferts des MRE à fin novembre frôlent les 100 MMDH

A fin novembre, les transferts de MRE ont progressé de 14,6% par rapport à la même période en 2021. Cette année, ces transferts dépasseront bien la barre symbolique des 100 MMDH.

Les transferts des MRE à fin novembre 2022 frôlent les 100 MMDH.

Les transferts des MRE à fin novembre frôlent les 100 MMDH

Le 30 décembre 2022 à 16h16

Modifié 30 décembre 2022 à 16h16

A fin novembre, les transferts de MRE ont progressé de 14,6% par rapport à la même période en 2021. Cette année, ces transferts dépasseront bien la barre symbolique des 100 MMDH.

Dans le dernier bulletin des indicateurs mensuels des échanges extérieurs à fin novembre, l’Office des changes dresse l’évolution des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Sur les onze premiers mois de l’année, les transferts atteignent 99,5 MMDH contre 86,8 MMDH durant la même période de l’année précédente, soit une...

La lecture de ce contenu est réservée aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

  • S’informer en avant-première et accéder à l’intégralité des contenus PREMIUM
  • Accédez à nos enquêtes, analyses, portraits, chroniques…
  • Soutenez un journalisme crédible, fiable et indépendant
Déja abonné ? je m’identifie
Découvrez le nouveau guide immobilier proposé par Yakeey en partenariat avec Médias24.
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Voyage dans l’Anti-Atlas des créatures du monde marin disparu

La chaîne montagneuse de l’Anti-Atlas marocain offre des paysages exceptionnels grâce à ses sommets mais aussi ses villages dont l'authenticité ne semble pas avoir subi le passage du temps. Moins connus sont ses affleurements immenses : plus de 12.000 km2. On y trouve des restes de placodermes - les ‘poissons’ disparus du monde marin-, mais aussi des fossiles d’autres organismes non vertébrés : trilobites, crinoïdes, brachiopodes, mollusques... etc. L’étude de ces faunes anciennes et des sédiments propulse le royaume au devant de la scènes paléontologique avec son riche patrimoine géologique. Le point avec Nour-Eddine Jalil, professeur au Muséum national d’Histoire naturelle (MNHM) de Paris et paléontologue spécialiste de l’évolution des vertébrés.

Communication financière

TAQA Morocco: Communiqué de presse des résultats au 30 Septembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.