χ

Rabat réunit les grands acteurs internationaux de lutte contre la corruption

ACTE International, cabinet d’audit, d'expertise, de conseil et de formation en commerce international, a rassemblé, le jeudi 8 décembre à Rabat, les grands acteurs internationaux de lutte contre la corruption.

Rabat réunit les grands acteurs internationaux de lutte contre la corruption

Le 9 décembre 2022 à 15h37

Modifié 9 décembre 2022 à 15h58

ACTE International, cabinet d’audit, d'expertise, de conseil et de formation en commerce international, a rassemblé, le jeudi 8 décembre à Rabat, les grands acteurs internationaux de lutte contre la corruption.

Le point d’orgue de cette rencontre, organisée à la veille de la Journée internationale de la lutte contre la corruption, est la remise des "Lauriers de la prévention de la corruption" à des entreprises marocaines qui se démarquent par leurs pratiques exemplaires ou hors du commun, note dans un communiqué ACTE International qui est à l'origine de cette initiative.

ACTE International est un cabinet d’audit, d'expertise, de conseil et de formation en commerce international qui met la compliance et la prévention de la corruption au cœur de ses domaines d’expertise.

Pour Anne Le Rolland, fondatrice et directrice générale d’ACTE International, la ville de Rabat s’est imposée comme lieu de rencontre entre les grands acteurs internationaux de la corruption.

"Après vingt années dédiées au continent asiatique et aux États-Unis, ACTE International choisissait, en 2016, le Maroc pour déployer son expertise en termes de responsabilité sociale et de prévention de la corruption au service du continent africain. Un choix qu'ACTE International n’a jamais regretté, tant que le Maroc fait preuve de détermination dans la lutte contre ce fléau qu’est la corruption, sur son territoire et au-delà", précise le communiqué.

ACTE International développe ses activités au Maghreb et en Afrique subsaharienne depuis son bureau de Casablanca. Ce cabinet d'audit sollicite, dès 2014, une première certification de ses propres dispositifs de prévention de la corruption par ETHIC Intelligence, poursuit la même source.

En 2019, ACTE International obtient également la certification ISO37001 du système de management anticorruption (SMAC) de sa maison mère en France, lors d'un audit réalisé par ETHIC Intelligence sous accréditation américaine de l'ANAB (ANSI-ASQ National Accreditation Board).

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SAHAM Assurance : communiqué

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.