Patrimoine immatériel : le Maroc prépare une demande d’inscription du caftan à l’Unesco

Le ministre de la Culture, Mehdi Bensaïd, a annoncé vouloir inscrire le caftan comme patrimoine marocain auprès de l’Unesco.

Patrimoine immatériel : le Maroc prépare une demande d’inscription du caftan à l’Unesco

Le 5 décembre 2022 à 11h06

Modifié 5 décembre 2022 à 12h31

Le ministre de la Culture, Mehdi Bensaïd, a annoncé vouloir inscrire le caftan comme patrimoine marocain auprès de l’Unesco.

La galerie Bab El Kébir aux Oudayas a abrité, mardi 29 novembre, l’inauguration d’une exposition dédiée au caftan marocain, en marge de la 17e session du Comité intergouvernemental de l’Unesco pour la sauvegarde du patrimoine immatériel, organisée à Rabat du 28 novembre au 3 décembre.

L’événement a pour objectif de faire connaître le caftan marocain, qui fait partie intégrante du patrimoine immatériel du Royaume et constitue un héritage culturel.

En marge de cet évènement, Mehdi Bensaïd a déclaré que le Maroc préparait le dossier pour inscrire le caftan comme patrimoine après de l’Unesco.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RENDEMENT” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.