χ

Portnet entend se faire accompagner dans la mise en œuvre de sa feuille de route stratégique 2022-2026

Le guichet unique national des procédures du commerce extérieur lance un marché pour se faire accompagner dans la mise en œuvre de sa feuille de route stratégique 2022-2026.

Portnet entend se faire accompagner dans la mise en œuvre de sa feuille de route stratégique 2022-2026

Le 26 novembre 2022 à 8h22

Modifié 26 novembre 2022 à 8h22

Le guichet unique national des procédures du commerce extérieur lance un marché pour se faire accompagner dans la mise en œuvre de sa feuille de route stratégique 2022-2026.

"Pour guider son nouveau cycle de développement sur les cinq prochaines années, Portnet a défini une nouvelle stratégie en adéquation avec le contexte actuel et les perspectives d’évolution de l’écosystème, en capitalisant sur les réalisations et en apportant une offre de valeur ambitieuse au service de la communauté portuaire et du commerce extérieur", lit-on dans les documents de ce marché.

"Après définition de sa nouvelle stratégie, Portnet s’apprête à démarrer un nouveau cycle de développement à travers la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie pour la période 2022- 2026." A travers celle-ci, le guichet entend :

- renforcer son positionnement stratégique, engager de manière efficace l’écosystème du commerce extérieur, mettre en valeur l’impact de ses actions et faire évoluer les comportements et les perceptions de ses usagers ;

- développer une nouvelle offre commerciale de produits et de services ;

- renforcer davantage son dispositif de formation et de conduite de changement à travers une offre de formation et d’onboarding clients/utilisateurs plus diversifiée et répondant aux besoins de notre écosystème ;

- se doter d’une structure et d’une organisation agile et moderne en phase avec les orientations de la stratégie de la société ;

- moderniser et consolider le système d’information (SI). Cette modernisation devrait découler du nouveau schéma directeur SI 2022-2026.

Dans ce cadre, et afin d’assurer un meilleur déploiement de sa nouvelle stratégie, Portnet cherche à se faire accompagner dans la mise en place de sa nouvelle stratégie de développement à l’horizon 2022-2026. Cet accompagnement se déroulera en deux lots : un premier qui concerne l’accompagnement et la mise en place de sa nouvelle feuille stratégique pour 2,7 millions de DH ; un second relatif à l’assistance technique et PMO (Project Management Office) à la mise en œuvre de ladite feuille de route, pour 1,750 MDH.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SMI: États financiers sociaux au 30 juin 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.