χ

Mohamed Ouzzine élu nouveau secrétaire général du Mouvement populaire

L'élection a eu lieu dans le cadre du 14ème congrès national du Mouvement Populaire (MP).

Mohamed Ouzzine à son élection comme secrétaire général du Mouvement populaire en novembre 2022. Ph. MAP

Mohamed Ouzzine élu nouveau secrétaire général du Mouvement populaire

Le 26 novembre 2022 à 16h15

Modifié 28 novembre 2022 à 8h20

L'élection a eu lieu dans le cadre du 14ème congrès national du Mouvement Populaire (MP).

Le congrès de deux jours était placé sous le signe de la "Fidélité au Maroc des Institutions". M. Ouzzine est député à la Chambre des représentants.

De même, le secrétaire général sortant Mohand Laenser a été désigné président du MP, un poste qui a été rétabli en vertu des amendements apportés aux statuts du parti.

Dans une allocution suite à son élection, M. Ouzzine a annoncé "une nouvelle étape dans le prolongement de l'édifice et les acquis cumulés grâce aux efforts des pères fondateurs".

Le MP se lance dans une nouvelle orientation qui puise dans l'histoire de l'instance politique puisant dans les valeurs et les idées en faveur desquelles le parti a milité, annonçant qu'une nouvelle dynamique devra être enclenchée sous le signe de "la dignité".

"Il est de mon devoir d'engager le parti dans une nouvelle étape empreinte d'action collective où tout le monde trouve son compte sans exclusive, afin d'interagir avec les propositions et les attentes de tous les militants. Une étape dont le maitre mot ne sera autre que la réhabilitation, tout en associant l'ensemble des militantes et militants à la définition de la voix à suivre vers la consécration du parti des institutions", a-t-il relevé.

Selon M. Ouzzine, "il est temps de faire entendre la voix harakie qui aspire au renouveau et à exprimer librement ses opinions et ses idées", soulignant son engagement à "respecter la différence et à la gérer en toute responsabilité et dans un esprit de concertation et de cohésion".

"Notre conviction est claire et n'est nullement impactée par le changement des positions (..). Nous resterons une voix contre la marginalisation sous toutes ses formes", a-t-il conclu.

Le 14e Congrès national du Parti du Mouvement populaire a adopté à l'unanimité les rapports politique et financier, ainsi que la plateforme politique et les statuts du parti.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

IRG Real Estate : Valeurs Liquidatives OPCI au 02/01/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.