χ

Mondial 2022. Coup dur pour Amine Harit et pour le Maroc

Le milieu offensif marocain s’est gravement blessé au genou gauche et sera sans doute forfait pour la Coupe du monde au Qatar. Zakaria Aboukhlal est lui aussi touché, mais son état semble moins préoccupant que celui de son coéquipier.

Mondial 2022. Coup dur pour Amine Harit et pour le Maroc

Le 14 novembre 2022 à 10h20

Modifié 14 novembre 2022 à 13h37

Le milieu offensif marocain s’est gravement blessé au genou gauche et sera sans doute forfait pour la Coupe du monde au Qatar. Zakaria Aboukhlal est lui aussi touché, mais son état semble moins préoccupant que celui de son coéquipier.

Après avoir appris sa convocation pour la Coupe du monde au Qatar, Amine Harit a promis de tout donner lors du dernier match avec son équipe pour éviter de se blesser. “À partir du moment où on commence à calculer, c’est là qu’arrivent les blessures. Il faut rentrer dans les duels à 100% et ne pas penser à la Coupe du monde”, a-t-il assuré.

C’est justement en se donnant à fond que le milieu offensif s’est gravement blessé et va déclarer forfait pour le Mondial. À la 58’ du choc entre l’Olympique de Marseille et Monaco, ce dimanche 13 novembre, l’international marocain s’est tordu le genou gauche sur un contact. Il s’est écroulé, hurlant de douleur en voyant ses rêves de Coupe du monde s’envoler.

Au vu des images qui ont tourné en boucle, la blessure semble grave, très grave même. Le joueur passait une IRM tard, dimanche soir. “Je n’ai pas de bonnes nouvelles”, a réagi Igor Tudor, l’entraîneur marseillais. “Cela nous rend tristes. On lui dédie cette victoire”, ont commenté à l’unisson plusieurs de ses coéquipiers. Finalement, une entorse des ligaments croisés du genou gauche a été diagnostiquée par le staff médical de l'OM.

La présence de Zakaria Aboukhlal au Qatar s’écrit également en pointillé. Contrairement à l’état de Soufiane Boufal (douleur au mollet) et à celui de Azzedine Ounahi (blessure au nez) qui ne semblent pas inquiétants, l’attaquant toulousain est sorti à la mi-temps du match perdu contre Rennes, dans la soirée du samedi 12 novembre.

Touché à la cuisse droite, Zakaria Aboukhlal a passé des examens pour savoir s’il pouvait rejoindre la sélection marocaine et disputer la Coupe du monde. Après la rencontre, son entraîneur Philippe Montanier n’a pas pu préciser la gravité de sa blessure.

C’est difficile de se prononcer, c’est trop tôt. Il faut attendre l’IRM pour voir le degré de sa lésion musculaire”, a confié le technicien français. D’après le compte Twitter du club toulousain, Zakaria Aboukhlal a rejoint la sélection marocaine où il sera examiné par le staff médical de l’équipe nationale.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sonasid : Indicateurs du deuxième trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.