img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Le Maroc supprime les droits de douane pour quelques boissons alcoolisées importées du Royaume-Uni

Le Maroc imposait un tarif de 49% sur une série de boissons spiritueuses britanniques. 

Le Maroc supprime les droits de douane pour quelques boissons alcoolisées importées du Royaume-Uni
Par
Le 14 octobre 2022 à 12h19 | Modifié 14 octobre 2022 à 13h24

Le Royaume-Uni annonce avoir mené des négociations avec plusieurs pays pour supprimer les obstacles qui décourageaient auparavant les entreprises britanniques à vendre de l'alcool dans certains d’entre eux, dont le Maroc, indique le site du secteur public du Royaume-Uni.

“Suite à l'intervention du gouvernement (britannique, ndlr), le Maroc a supprimé les droits de douane de 49%, imposés par erreur sur une série de spiritueux britanniques”, a déclaré la secrétaire d'État britannique au Commerce, Kemi Badenoch, citée par la même source.

L'élimination des obstacles douaniers au Maroc, quatrième marché africain pour le whisky écossais, mais aussi au niveau d'autres pays, comme l'Argentine qui a réduit les droits de douane sur le whisky de 35 à 20% et la Tunisie qui a libéré les marchandises alcoolisées bloquées par sa douane, permettra aux produits britanniques d'atteindre des millions de nouveaux clients potentiels.

Selon le site du secteur public du Royaume-Uni, ces victoires commerciales débloquent des marchés d'une valeur de plus de 100 millions de livres sterling pour les entreprises britanniques du secteur de l'alcool.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 14 octobre 2022 à 12h19

à lire aussi

Agadir accueillera la 8e édition du Salon Halieutis en janvier 2027
Quoi de neuf

Article : Agadir accueillera la 8e édition du Salon Halieutis en janvier 2027

Prévue du 27 au 31 janvier 2027, cette nouvelle édition sera consacrée à la souveraineté alimentaire et à la durabilité des ressources halieutiques, deux enjeux centraux pour la filière de la pêche au Maroc.

Mohamed Alami Lazraq et son épouse Farida El Belghami investissent dans l’agriculture
BUSINESS

Article : Mohamed Alami Lazraq et son épouse Farida El Belghami investissent dans l’agriculture

Le patron d’Alliances Développement Immobilier et son épouse Farida El Belghami ont créé deux entreprises opérant dans le secteur de l’agriculture.

Classement hôtelier : ce que révèlent vraiment les premières visites mystère au Maroc
TOURISME

Article : Classement hôtelier : ce que révèlent vraiment les premières visites mystère au Maroc

Lancée début mai 2026 pour réformer le classement hôtelier, la campagne de visites mystère livre ses premiers enseignements. Si elle pointe déjà certaines insuffisances en matière de qualité de service, son démarrage révèle surtout une phase de rodage complexe, marquée par des difficultés méthodologiques et par la nécessité d’adapter les outils d’évaluation comme les auditeurs aux spécificités du marché marocain. Explications.

La Bourse de Casablanca a terminé la séance en légère hausse
La séance du jour

Article : La Bourse de Casablanca a terminé la séance en légère hausse

La Bourse de Casablanca débute juin dans le vert. Le MASI gagne 0,25% à 18.922 points, porté par Minière Touissit et Managem.

Brahim El Mazned lauréat du Prix UNESCO-Sharjah pour la culture arabe
Quoi de neuf

Article : Brahim El Mazned lauréat du Prix UNESCO-Sharjah pour la culture arabe

L'entrepreneur culturel marocain partagera cette distinction avec la Dhow Countries Music Academy de Tanzanie, lors d’une cérémonie prévue le 24 juin 2026 au siège de l’organisation onusienne à Paris.

IDE : le flux net recule de 10,1% à fin avril 2026
ECONOMIE

Article : IDE : le flux net recule de 10,1% à fin avril 2026

À fin avril 2026, les recettes des investissements directs étrangers (IDE) ont atteint 16,09 milliards de DH, en baisse de 19,6% par rapport à la même période de 2025. Malgré le recul simultané des dépenses, le flux net des IDE s'est contracté de 10,1% pour s'établir à 11,66 milliards de DH, selon l'Office des changes.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité