Le Maroc supprime les droits de douane pour quelques boissons alcoolisées importées du Royaume-Uni

Le Maroc imposait un tarif de 49% sur une série de boissons spiritueuses britanniques. 

Le Maroc supprime les droits de douane pour quelques boissons alcoolisées importées du Royaume-Uni

Le 14 octobre 2022 à 12h19

Modifié 14 octobre 2022 à 13h24

Le Maroc imposait un tarif de 49% sur une série de boissons spiritueuses britanniques. 

Le Royaume-Uni annonce avoir mené des négociations avec plusieurs pays pour supprimer les obstacles qui décourageaient auparavant les entreprises britanniques à vendre de l'alcool dans certains d’entre eux, dont le Maroc, indique le site du secteur public du Royaume-Uni.

“Suite à l'intervention du gouvernement (britannique, ndlr), le Maroc a supprimé les droits de douane de 49%, imposés par erreur sur une série de spiritueux britanniques”, a déclaré la secrétaire d'État britannique au Commerce, Kemi Badenoch, citée par la même source.

L'élimination des obstacles douaniers au Maroc, quatrième marché africain pour le whisky écossais, mais aussi au niveau d'autres pays, comme l'Argentine qui a réduit les droits de douane sur le whisky de 35 à 20% et la Tunisie qui a libéré les marchandises alcoolisées bloquées par sa douane, permettra aux produits britanniques d'atteindre des millions de nouveaux clients potentiels.

Selon le site du secteur public du Royaume-Uni, ces victoires commerciales débloquent des marchés d'une valeur de plus de 100 millions de livres sterling pour les entreprises britanniques du secteur de l'alcool.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.