χ

Lancement d’un label national “sans gluten”

Le label national “sans gluten” a été lancé eu égard aux risques potentiels des produits à base de gluten pour les personnes qui y sont allergiques.

Lancement d’un label national “sans gluten”

Le 13 septembre 2022 à 15h01

Modifié 13 septembre 2022 à 17h15

Le label national “sans gluten” a été lancé eu égard aux risques potentiels des produits à base de gluten pour les personnes qui y sont allergiques.

Les règles fixant les critères et modalités d’attribution de ce label ont été élaborées en concertation avec l’Association marocaine des intolérants et allergiques au gluten (Amiag) et autres parties prenantes. Elles sont destinées aux opérateurs du secteur de l’agroalimentaire souhaitant rassurer les consommateurs sur l’authenticité de leurs déclarations quant à l’absence de gluten dans leurs produits, indiquent l’Amiag et l’Institut marocain de normalisation (Imanor) dans un communiqué conjoint.

Le cahier des charges qui sous-tend le label “sans gluten” a pour objectif de mettre en place un cadre normatif unifié au niveau national, visant à assurer la conformité des produits concernés aux exigences sanitaires requises tout au long de la chaîne alimentaire, allant de la production primaire à la consommation finale.

Le gluten est présent dans toutes les denrées à base de blé, comme le pain et les pâtes, et dans une grande partie des produits issus de l’industrie agroalimentaire, notamment les plats cuisinés, les entremets, les desserts ainsi que les additifs contenant du gluten et utilisés comme agent de texture ou de stabilité.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Centrale Danone : Avis convocation AGM Centrale Danone

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.